Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2020 : Théo Maledon espère être choisi par une équipe prête à lui « donner des responsabilités »

Même si sa cote a baissé cette saison, et qu’il est globalement annoncé en milieu de premier tour pour la prochaine Draft, Théo Maledon espère surtout être dans une équipe qui lui fera confiance.

Avec l’épidémie du Covid-19, tout reste flou pour les jeunes basketteurs qui se présentent à la Draft 2020. Et notamment pour les deux Français qui devraient être choisis au premier tour : Killian Hayes et Théo Maledon.

Alors que la cote du premier est très haute, certains médias le plaçant même à la première place de leur « Mock Draft », le second semble avoir baissé dans la hiérarchie des prospects, même s’il est globalement annoncé dans la « Green Room ». Et s’il ne cache pas qu’il aimerait être choisi rapidement, il espère surtout une bonne situation.

« Je vise le plus haut possible, dans une équipe qui veut me donner des responsabilités et qui veut me faire apprendre. Ce qui me satisferait, c’est d’être en NBA avec une équipe qui est prête à me faire jouer, à me faire confiance », explique-t-il ainsi à RMC Sport.

Fort de son expérience en Pro A et en Euroleague, le meneur de l’Asvel joue déjà comme un vétéran sur le parquet, mais son manque d’explosivité semble avoir refroidi quelques scouts.

« Il a de fortes chances d’être pris au premier tour. Il vient de faire une autre grosse saison avec nous. Il est un peu différent de moi et meilleur shooteur que moi au même âge. Il est assez rapide, bon dans le dribble. J’étais plus agressif, j’allais plus au cercle. Il le fait bien aussi, il a progressé cette année, il est complet », assure (toujours sur RMC Sport) pourtant Tony Parker sur son protégé, qui tournait à 7.4 points (46% de réussite) et 3.1 passes de moyenne cette saison en 22 matchs d’Euroleague.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés