Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[Collector] L’exploit tricolore face à l’Espagne, en quart de finale de la Coupe du monde 2014

La planète basket à l’arrêt, c’est le moment de replonger dans les archives avec notamment ce fabuleux quart de finale entre l’équipe de France et l’Espagne. C’était à la Coupe du monde 2014.

Vincent Collet considère que la victoire face à l’Espagne, à la Coupe du monde 2014, est la plus belle de son mandat en bleu. Il faut dire que la « Roja » faisait très peur, face à des Bleus privés de Tony Parker.

À domicile, l’Espagne avait concocté un tableau qui lui permettait de ne croiser les Etats-Unis qu’en finale et après avoir tout écrasé en phase de poules, dont la France (88-64), puis le Sénégal (89-56) en huitième de finale, les retrouvailles entre les voisins pyrénéens s’annoncent très tendues pour Boris Diaw et ses camarades.

Battus deux fois en poules (Espagne et Brésil) et vainqueur d’un huitième compliqué face à la Croatie, les Bleus sont donnés perdants par tout le monde avant le match face à l’armada espagnole à Madrid. Car avec les frères Gasol, Sergio Rodriguez, Rudy Fernandez, Juan-Carlos Navarro, Jose Calderon, Sergio Llull, Ricky Rubio ou encore Serge Ibaka, c’est un effectif monstrueux qui se dresse…

Mais les Bleus vont déjouer tous les pronostics, avec un Rudy Gobert monstrueux dans la raquette face aux frères Gasol et un Thomas Heurtel décisif dans le « money time » pour une victoire (65-52) qui fera très mal à l’Espagne.

Une victoire à revoir sur la chaîne de la FIBA, à direct à partir de 20h00 ! Bon match.

BOXSCORE

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés