Pour la première fois en 23 ans, les fans sud-coréens de basketball vont être privés de playoffs. Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, les dirigeants de la ligue coréenne de basket viennent d’annoncer la fin de la saison régulière ainsi que des phases finales. Quelques jours plus tôt, la ligue féminine de basket ainsi que la Fédération de volley en avaient fait de même.
Le championnat masculin, où a notamment évolué Andre Emmett, était suspendu depuis fin février. Les dirigeants espéraient pouvoir le relancer en cette fin mars. À l’instar de leurs voisins japonais qui ont tenté de reprendre, avant de devoir se raviser rapidement. Les deux formations coréennes, le DB Promy et les SK Knights, qui étaient en tête au moment de la suspension sont ainsi désignées co-championnes de la saison régulière, sans qu’un vainqueur final soit désigné.
Cette décision intervient alors que le Premier ministre coréen, Chung Sye-kyun, a appelé à la suspension de toute activité sportive et de divertissement en salle jusqu’au 5 avril, dans le cadre d’une campagne nationale de distanciation sociale.
On rappelle que depuis le début de l’épidémie, la Corée du sud est considérée comme un « exemple à suivre » pour sa gestion de la crise.