NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Orlando : le Heat en mode autodestruction

Dans un match au scénario incroyable, le Magic remonte un débours de 24 points pour s’imposer à l’arraché (99-96) contre le duo James (29 points) – Wade (28 points).

Le coup de gueule d’Howard a dû réveiller ses camarades qui somnolaient au fond de la classe. Jameer, Jason, Quentin… au tableau !

47 pions pour le Big Two en première période

Pour le derby de Floride, l’ambiance était chaude. 4 All Stars se faisaient face sur le parquet. Orlando est en forme avec des victoires contre les Knicks, le Thunder notamment ; mais Miami a également un statut à défendre. Et un joueur à intégrer : Mike Bibby.

Le Magic commençait le match sur de bonnes bases avec un Nelson saignant. Mais Wade au début puis surtout James à la fin additionnent leurs efforts pour créer un premier écart à la fin du premier quart sur un 16-5, série en cours (30-22).

Le duo susmentionné était tout simplement sur une autre planète en première mi-temps. Ils cumulent à eux deux 47 points et la rencontre tourne à la fessée en public pour le Magic sonné. Avec une réussite insolente, Miami est incontrôlable.

63-45 : le score à la mi-temps. Et rien, ni personne ne semble alors pouvoir empêcher le Heat de saigner son voisin à blanc. Preuve ultime, Mike Miller plante un shoot des 3/4 du terrain… mais après le buzzer.

-24 : match plié… pas si vite !

Au micro, Van Gundy rappelle que son équipe a été transparente en défense, a commis trop de balles perdues et qu’il faudra imposer une présence physique sur James et Wade. Cette mission est confiée aux Richardson : Quentin et Jason.

Et les deux Magic ne rechignent pas à la tâche. J-Rich est transfiguré dans le dernier quart. Alors que son équipe était menée 73-49 après un dunk de LBJ, il impulse le retour des siens des deux côtés du terrain en se coltinant Flash. Il enchaîne trois shoots longue-distance et finit à 24 points à 6/8 derrière l’arc. Son éponyme coéquipier inscrira un seul et unique shoot from downtown mais sera encore plus remarqué pour son travail de sape sur Lebron.

Le Big Two du Heat dégringole dans les charts. Il ne marque que 8 points après ses 47 de la première mi-temps (0/5 aux tirs pour Wade ; 3/7 pour LeBron). Et l’écart de 24 points qu’avait compté Miami fond comme neige à South Beach. Gilbert Arenas voit de la lumière et se joint à la fête (3/5 à trois points pour 11 points). C’est lui qui égalise à 82-82 sur un 3-points couillu.

Auteur d’un 40-9 en 15 minutes, Orlando passe même devant sur un shoot intérieur de Ryan Anderson (15 points). La fin de match est entièrement à l’avantage des visiteurs, venus en tenue noire du soir pour l’occasion. Les tentatives à 3-points de Chris Bosh, puis de LeBron James (pourtant bien placés) échouent, et le Magic s’impose 99-96.

A Orlando, Nelson tient la barre pour le Magic (16 points et 7 passes) alors que Dwight Howard est bien éteint par la défense de Miami mais parvient tout de même à tirer son épingle du jeu (14 points et 18 rebonds plus 5 contres).

Côté Heat, une fois de plus, l’équipe s’est montrée incapable de conserver un avantage, mais aussi de mettre en place une hiérarchie dans son jeu. Qui est le véritable leader de cette équipe ? Tant que Miami n’aura pas répondu à cette question, il ne pourra pas avancer…

[box boxscore_030311_mia-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *