Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Qualifications Euro 2021 : la France se rassure face au Monténégro

Après sa défaite en Allemagne, la France était de retour au Vendéspace, face au Monténégro. Et les hommes de Vincent Collet se sont rassurés, en s’imposant (85-66).

Pour ce deuxième match des qualifications pour l’Euro 2021, la France se sent de suite mieux à domicile. Axel Bouteille ouvre rapidement son compteur à 3-points après son 0/7 du dernier match, alors que Lahaou Konate est en mission sur Justin Cobbs. En sortie de banc, Guerschon Yabusele secoue de son côté les cercles.

Avec la domination de Moustapha Fall dessous, les Bleus ont tout pour faire l’écart, mais Nikola Ivanovic fait parler la poudre de loin et il permet au Monténégro de faire le yo-yo, et d’y croire encore (59-58) à la 29e minute.

Finalement, la France va mettre un gros coup d’accélérateur dans le quatrième quart-temps, face à un Monténégro en difficulté sur le plan physique. Moustapha Fall continue son chantier dans la peinture, même s’il sera ralenti par les fautes, alors que David Michineau trouve également du rythme. La tempête tricolore s’abat en Vendée, et les pauvres Monténégrins sont irrémédiablement distancés, malgré un Nikola Ivanovic qui reste parfait de loin.

Conscients que le « point average » peut être utile, les Bleus ne relâchent pas la pression, Guerschon Yabusele et Isaia Cordinier ponctuant la victoire (85-66) française en martyrisant les cercles.

Les Bleus peuvent en tout cas être satisfaits car comme l’Allemagne est déjà qualifiée en tant qu’hôte de l’EuroBasket 2021, il suffit de prendre une des deux places restantes dans la poule, et donc finir devant le Monténégro ou la Grande-Bretagne. Après ce succès, l’objectif se rapproche déjà beaucoup.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés