Comme dimanche soir, les deux rencontres ont été marquées par des hommages à Kobe Bryant avec l’horloge des 24 secondes, ou des maillots floqués de son nom avant les matches.
Sportivement, c’est Buddy Hield qui s’est le plus illustré avec un nouveau record en carrière de 42 points quand les Cavaliers ont disposé des Pistons, avec un Kevin Love à mi-temps.
Detroit – Cleveland : 100-115
Jouée dans une atmosphère encore pesante, suite au décès de Bryant, cette rencontre a vu les Cavaliers l’emporter après une grosse première mi-temps de Kevin Love. L’intérieur, ancien coéquipier de Team USA de Bryant, a marqué 20 points en premier acte, sans ensuite shooter une seule fois après la pause.
Mais les Pistons étaient tellement à côté de leur match que Cleveland n’a pas eu à forcer. En dominant à l’intérieur et au rebond, les Cavaliers signent leur première victoire avec plus de 10 points d’écart depuis le 10 novembre 2019.
Minnesota – Sacramento : 129-133 (après prolongation)
Buddy Hield a rendu hommage à Kobe Bryant, par les mots et par les actes. L’arrière des Kings a inscrit 42 points, son nouveau record en carrière, pour permettre aux Kings de revenir d’un écart de 27 points et de l’emporter !
Dans les 4:36 dernières minutes du temps réglementaire, Hield a marqué 18 points et il a été secondé par De’Aaron Fox qui a volontairement manqué un lancer-franc afin de prendre son propre rebond et égaliser pour envoyer les deux équipes en prolongation. Minnesota, qui a réussi son record de franchise à 3-pts, avait encore 17 points d’avance à 2:49 de la fin du match et même un très bon Andrew Wiggins n’inversera pas la tendance dans les cinq minutes supplémentaires.