Appelé deux fois en novembre par les Nets, pour un match face à Indiana puis un déplacement à Boston, Timothé Luwawu-Cabarrot n’avait alors eu droit qu’à des miettes de temps de jeu. Mais ce week-end, alors que Brooklyn était en back-to-back entre Toronto et le Barclays Center, l’ailier tricolore a été beaucoup plus impliqué.
En effet, TLC a eu droit à 40 minutes de temps de jeu en cumulé dont sa meilleure performance de la saison à 8 points, 5 rebonds, 1 passe et 1 interception dans la victoire contre Philadelphie hier soir. Alors que les Nets viennent de laisser filer Iman Shumpert, il a marqué des points pour prendre sa place laissée vacante dans la rotation.
« Ce sont des joueurs différents mais j’aime ses qualités athlétiques et son envergure », a commenté Kenny Atkinson dans le Daily News. « Ça nous apporte un autre ailier longiligne. Il s’est très bien intégré dans le groupe, il comprend notre attaque et ce qu’on veut faire. Et puis, il n’est pas passif non plus, il peut aller jusqu’au cercle. Il prend ses tirs en catch & shoot. C’est une bonne surprise pour nous ces deux derniers matchs. »
Auteur de 7 points dans la défaite face aux champions en titre canadiens samedi soir, Timothé Luwawu-Cabarrot saisit sa chance à pleines mains. Il faut dire qu’avec ses 19 points, 6 rebonds et 3 passes en G-League, l’ancien rookie des Sixers n’a aucune intention de végéter au niveau inférieur.
La preuve ? Il a notamment réalisé un match de mammouth à 35 points (à 14/21 aux tirs dont 4/6 à trois points), plus 15 rebonds et 7 passes dans une défaite sur le fil face à Canton le 22 novembre dernier.
Ainsi qu’on l’expliquait en début de saison avec Shaun Fein chez les Long Island Nets et Kenny Atkinson chez les Brooklyn Nets, Timothé Luwawu-Cabarrot dispose d’une situation plutôt favorable pour se (re)faire une place au soleil en NBA. Ce week-end a été un pas dans la bonne direction, en tout cas…
https://www.youtube.com/watch?v=XZB4zTheEQ8