Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74NEW2.09Pariez
  • PHI1.06GOL8.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour rebondir, Utah ne voit qu’une solution : le travail

À la peine pour enchaîner cette saison, Utah est notamment ralenti par une défense défaillante. Et comme l’attaque n’est pas au mieux, la machine est bien grippée depuis quelques jours.

Le road trip à l’Est avait été inquiétant et le Jazz ne voulait pas céder à la panique, estimant qu’il était trop tôt pour en tirer des conclusions. Sauf que le retour à la maison n’a pas eu l’effet thérapeutique attendu : deux défaites en trois matches et le seul succès enregistré fut contre Memphis.

Sur les huit derniers matches (six défaites), le Jazz encaisse en moyenne 112 points sur 100 possessions. Ce rythme n’est pas bon et n’est pas dans l’identité de Quin Snyder et du Jazz. La preuve, pour comparer : ces cinq dernières saisons, la franchise n’a jamais terminé une saison avec une efficacité défensive au-dessus de 105.7 points.

« On est en difficulté depuis quelques matches, dans de nombreux domaines défensifs », concède le coach du Jazz. « Il n’y a pas un problème principal, c’est un certain nombre de choses pendant les rencontres. C’est une réaction en chaîne. On doit être mieux connecté, chacun doit faire son boulot. On vaut mieux que ça en défense et il n’y a de réponse magique autre que le travail. »

Les problèmes existent également en attaque. Avec 104 points sur 100 possessions dans cette mauvaise passe, Utah peine également à inscrire des paniers. Toujours sur les huit derniers matches, le Jazz est la 25e attaque et les 90 points marqués contre Oklahoma City ne sont vraiment pas rassurants.

« On doit trouver la solution », poursuit Donovan Mitchell. « C’est à nous de le faire, à moi surtout. Il faut trouver le joueur ouvert, être au commande de la défense, communiquer. Je prends ma part de responsabilités. Ce ne sera pas facile même si on pourrait le penser car on a les joueurs pour. »

Le salut peut passer par le calendrier des dix prochains jours. Après un déplacement à Minnesota, Rudy Gobert et sa bande recevront Golden State et Orlando, puis iront à Atlanta et Charlotte. De quoi se rassurer et se relancer.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés