Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74NEW2.09Pariez
  • PHI1.06GOL8.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Herro sans peur et sans reproche

Avec un Jimmy Butler qui lui fait totalement confiance, le rookie a inscrit 16 des 18 derniers points du Heat dans la victoire en prolongation contre Chicago hier soir.

À Philadelphie hier soir, Tobias Harris se réjouissait avec ces mots de la performance de son petit protégé Matisse Thybulle (20 points, record en carrière) : « Ce n’est pas commun de voir un rookie sortir du banc et nous propulser vers la victoire en mettant des gros tirs. »

Que dire alors du festival de Tyler Herro, auteur de 5 derniers points de Miami pour aller en prolongation, puis de 11 de ses 13 points lors de l’overtime (et donc de 16 des 18 derniers de son équipe) pour battre Chicago !

« Ça ne surprend personne » souligne Jimmy Butler, maladroit hier soir avec un 3/14 aux tirs, qui a su trouver son partenaire dans le « money time ». « J’ai vu Tyler mettre ce genre de tirs encore et encore à l’entraînement. Et en match aussi. On a besoin qu’il joue comme ça, il est important pour nous. Il donne l’impression d’être dans cette ligue depuis bien plus longtemps que deux mois. »

« Il faut faire un choix, c’est soit Jimmy soit moi »

« Je n’évite pas les gros tirs, j’ai beaucoup de confiance en moi » affirme le rookie. « Jimmy m’a fait confiance et m’a trouvé au bon moment. » Le vétéran l’a en effet systématiquement cherché en fin de rencontre.

« Si le joueur le mieux payé de l’équipe te la donne à ce moment du match – Jimmy le cherchait vraiment – il n’y a rien à ajouter » note Erik Spoelstra. « Cette confiance a été gagnée entre ces murs. Jimmy a vu ce dont ce gamin était capable dans ce genre de situation. » Un renfort inattendu pour lui, un problème de plus pour les défenses adverses. « Il faut faire un choix, c’est soit Jimmy soit moi » sourit Tyler Herro avant de se rattraper.

« Ou les trois autres gars qui sont sur le terrain aussi. » Il n’y a qu’en interview qu’il ressemble à un rookie…

Tyler Herro Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 MIA 42 28 41.9 39.4 82.2 0.3 3.8 4.1 2.1 1.3 0.7 1.6 0.1 13.3
Total   42 28 41.9 39.4 82.2 0.3 3.8 4.1 2.1 1.3 0.7 1.6 0.1 13.3

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés