NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kemba Walker se réjouit de pouvoir gagner des matches en passant au travers

Le meneur des Celtics a été maladroit contre les Knicks, mais il a pu compter sur Jaylen Brown et Jayson Tatum pour sauver les meubles. Un soutien qu’il apprécie tout particulièrement.

Face aux Knicks, Kemba Walker a rendu une copie de 16 points, à seulement 6/18 au shoot. Pour autant, les Celtics l’ont emporté, bien aidés par le niveau des Knicks bien sûr, mais aussi portés par leur collectif.

Deux joueurs ont particulièrement brillé au Madison Square Garden : Jaylen Brown et Jayson Tatum. Le premier a manqué son début de match avant de finir avec 28 points à 11/18 au shoot (4/10 à 3-pts), le second a compilé 30 points, 7 passes et 6 rebonds. Pour Kemba Walker, c’est inespéré d’avoir un tel soutien dans une soirée si maussade.

“Gagner un match alors que j’ai été maladroit ? Cela ne m’est pas beaucoup arrivé dans le cours de ma carrière”, raconte l’ancien des Hornets. “J’en suis tout excité. C’est agréable de voir ça, surtout les soirs où je ne mets pas dedans. Ces gars sont tellement talentueux, surtout à cet âge. Ils me rendent la vie plus facile.”

Boston, à l’inverse de Charlotte, continue de gagner quand il est maladroit…

Les chiffres prouvent que la sensation de Kemba Walker est juste. En effet, cette saison, quand le meneur shoote à moins de 40% de réussite, les Celtics affichent un bilan de 5 victoires et 4 défaites. La saison passée, à Charlotte, dans les mêmes conditions, son équipe n’avait gagné que 11 matches sur 31…

On peut donc comprendre son soulagement de ne plus être dans l’obligation de marquer 25 points à 50% de réussite pour espérer gagner un match. Et encore, Gordon Hayward se fait toujours attendre après sa blessure à la main. Néanmoins, quand ses statistiques ne sont pas à la hauteur, Kemba Walker reste le leader de la formation celte.

“Sa voix compte”, assure Jaylen Brown. “Je lui ai dit à la pause qu’on devait être positif, même après avoir été très moyens. Il faut utiliser notre mémoire à court terme. Ce serait alors une bonne chose pour nous. Walker était d’accord, donc il a fait l’effort dans ce sens, en étant le plus possible positif en seconde mi-temps.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
kemba walker
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *