NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec l’épouvantail Whiteside, les Blazers enchaînent une 3e victoire de suite

Les Bulls se seront battus jusqu’au bout avec Zach LaVine qui termine à 28 points notamment, mais les Blazers remportent bel et bien leur 3e victoire de suite (107-103). Damian Lillard (28 points, 6 passes) a été bien aidé par Hassan Whiteside (8 points, 15 rebonds, 10 contres) !

Bien qu’au milieu de leur meilleure série de la saison, les Blazers se prennent les pieds dans le tapis à domicile face aux piètres Bulls. Rodney Hood ouvre le bal d’un beau dunk mais Wendell Carter Jr. réplique avec deux dunks faciles et Chicago démarre sur un 11-4. Surtout, Portland commence par un 2/10 aux tirs qui fait tâche. Carmelo Anthony met fin à la série et les Blazers reviennent au score avec Hassan Whiteside qui cumule déjà 4 contres en moins de 10 minutes de jeu !

Scoreur professionnel s’il en est, Zach LaVine justifie sa réputation avec 8 points en 8 minutes et les Bulls gardent le cap avec un séduisant 4/7 à 3-points en 1er quart. À 50% à 2-points également, Chicago remporte la période d’une courte tête, malgré une dernière poussée de CJ McCollum (28-25). Le rookie Daniel Gafford s’illustre avec un gros contre et un alley-oop du même acabit mais Portland prend le dessus en 2e quart.

Hassan Whiteside contre tout ce qui bouge

CJ McCollum relance l’action comme il se doit mais on a droit à une période plus défensive. À vrai dire, les Bulls retombent violemment sur terre au niveau de l’adresse. Après leur premier quart euphorique, ils shootent à 4/23 en deuxième quart, bien aidé par Hassan Whiteside qui poursuit son festival défensif au contre (6). Kent Bazemore est lui à l’interception et il aide Portland à remporter facilement la période (28-19). À part Zach LaVine à 18 points, Chicago manque de mordant (53-47).

Hassan Whiteside place son 7e contre dès le retour des vestiaires mais ce sont les Bulls qui démarrent mieux. Comme en premier quart en fait. Zach LaVine maintient la pression et s’en va dunker sur la ligne de fond après une belle attaque du cercle de Tomas Satoransky qui récolte les lancers. Chicago est plus agressif et revient à -1. Dame calme le jeu d’un 3-points et quand Carmelo Anthony sert Skal Labissière pour un gros dunk, Portland a fait le break. CJ McCollum en rajoute une couche pour arriver à +12.

Les Bulls font de la résistance avec Lauri Markkanen qui s’impose face à Labissière ou le rookie Coby White qui dépasse les 10 points. Portland souffre mais garde son avance avant le dernier quart (81-78).

La galère offensive continue en quatrième, permettant à Chicago d’égaliser en début de période. Les Bulls restent en embuscade, à l’image de Ryan Arcidiacono qui frappe de loin et Carter qui secoue le cocotier au alley-oop en sortie d’écran. En face, c’est encore Melo qui apporte l’étincelle. Lillard remet également Portland sur les bons rails d’un stepback mais les Bulls sont bien accrochés à -2 sous les 5 minutes à jouer.

Record de franchise pour Hassan Whiteside

C’est le moment choisi par Damian Lillard pour prendre le contrôle des opérations. Le meneur All-Star ajoute un nouveau tir à 3-points, suivi d’un lay up malgré la grosse défense de Dunn. Portland se détache également avec Melo qui se fait justice lui-même, en allant chercher ses points sur la ligne de réparation. Un ultime baroud d’honneur et un 3- points à la desperado de LaVine ne viendront pas empêcher la 3e victoire de suite des Blazers (107-103).

Bien qu’il manque le triple double pour deux petits points, Hassan Whiteside (8 points, 15 rebonds, 10 contres) vient placer la claquette qui assure la victoire et il établit en plus un nouveau record de franchise avec 10 contres (dépassant Bill Walton, Joel Przybilla, Theo Ratliff et Mychal Thompson, tous bloqués à 9).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *