Déjà en difficulté la saison passée, le doyen des Bleus en NBA n’avait disputé que 34 matchs, la faute à une blessure au pouce, mais surtout aux choix de Scott Brooks qui lui préférait Thomas Bryant.
Cet été, c’est encore son physique qui a lâché mais Ian Mahinmi est bel et bien déterminé à prouver qu’il a encore de la gomme, lui qui est actuellement en fin de son contrat à 64 millions de dollars sur quatre ans signé en 2016.
« Ça ne peut pas être la fin de l’histoire », assure-t-il à NBC Sports Washington. « J’ai toujours voulu être une pièce importante de ce puzzle donc dans mon esprit, il y reste encore beaucoup de chapitres à écrire. »
Actuellement à l’entraînement avec l’équipe de G-League des Wizards, le Français peut avoir une carte à jouer en défense, un secteur où Washington pèche terriblement, comme l’illustrent les 114 points sur 100 possessions concédés chaque soir, le 28e ratio de la ligue. « Je suis le gars qui veut être le pilier la défense et qui comprend les principes défensifs. C’est ce que je suis et c’est ce que je peux faire », poursuit-il.
À condition que son tendon d’Achille le laisse tranquille…