Ce soir, Toronto fête le retour du prodige national à l’occasion de la venue des Knicks. Même s’il n’a jamais porté les couleurs des Raptors, RJ Barrett est né dans la capitale de l’Ontario et a grandi dans la banlieue de Mississauga.
Le joueur des Knicks a surtout brillé avec le maillot canadien en jeunes et incarne le futur de la sélection du haut de ses 19 ans. Son père, Rowan, est également l’actuel GM de la sélection nationale.
Une « malédiction » à perpétuer
En sa présence, un hommage sera rendu aux internationaux canadiens avant le match. Sa famille sera là, beaucoup de ses amis aussi, ce qui rajoutera pour RJ Barrett une saveur particulière à ce match déjà riche en émotions.
« Ce match signifie beaucoup, » a-t-il déclaré. « Je me sens comme n’importe quelle personne qui s’apprêterait à jouer où il a grandi, d’où il vient. Pour moi, tout le Canada m’a toujours soutenu, et je les aime pour ça. Ça va être beaucoup de plaisir, juste de jouer devant ce public et d’être de retour à la maison. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de jouer chez moi, donc ça va être un moment excitant ».
Absent dimanche face aux Nets, le joueur se remet d’une vilaine toux mais a promis qu’il ne « pouvait pas manquer ce match ». Lorsqu’il était plus jeune, RJ Barrett a également confié qu’il lui est arrivé d’aller voir jouer les Raptors, mais qu’à chaque fois, ils perdaient. « J’ai cru que j’étais le chat noir », a-t-il ajouté, espérant que la tradition se répétera ce soir à l’occasion de sa venue…