Le duo Kawhi Leonard – Paul George est un peu lent au démarrage, ou tout simplement laisse le jeu venir à lui. Les Clippers prennent peu à peu le contrôle de ce premier quart derrière 7 points de Leonard et les remplaçants reprennent le flambeau. Jerome Robinson envoie Montrezl Harrell au alley oop et Los Angeles creuse l’écart. JJ Redick a bien trouvé la cible à deux reprises de loin mais Brandon Ingram n’a pas encore trouvé son rythme et la Nouvelle Orléans est tout simplement trop permissive défensivement.
Lou Williams fait monter la note à 40 points en premier quart (40-27). Avec Leonard et George sur le terrain, les Clippers sont tranquillement au dessus du lot. Le premier enchaîne trois tirs et NOLA coule sous les 20 points malgré les efforts de Jrue Holiday (11 points) qui trouve de l’agressivité sur les drives.
De même, E’Twaun Moore fait du bien avec son tir de loin, mais les Pelicans ne font que courir après le score. La force de frappe offensive des Clippers est effrayante sur cette première mi-temps conclut à 72 points (72-56).
Montrezl Harrell intenable
Certes largués à la pause, les Pelicans se refont la cerise avec un 14-5 en troisième quart. Brandon Ingram se réveille avec 10 points sur les 5 premières minutes d’action. Ivica Zubac pose un gros dunk à deux mains mais le pivot croate doit aller s’asseoir avec ses 5 fautes. Passés de -25 à -6, les Pelicans ont fait un sacré retour mais ils n’arrivent toujours pas à repasser devant. La faute à Lou Williams et Montrezl Harrell, inarrêtables sur le pick & roll. Harrell inscrit même les dix derniers points de son équipe pour arriver à 22 unités, dont un énorme parpaing servi sur un plateau d’argent par Williams (100-87).
« Lou Will » et Harrell poursuivent leur chantier et Los Angeles repart sur un 14-6 pour ouvrir le 4e quart. Brandon Ingram garde la main chaude mais Harrell n’en finit plus de faire tourner ses adversaires en bourrique avec des paniers plus la faute. Il atteint la trentaine et les Clippers ont refait le trou. Kawhi Leonard (26 points) et Paul George (18 points) sont rapidement rappelés sur le banc dans un finish en solitaire avec Harrell qui réalise un dernier coast to coast pour égaler son record en carrière à 34 points.
Forts de ce 12e succès de la saison, le 11e à domicile où ils n’ont concédé qu’une défaite, les Clippers sont à la parade cet automne. Avec leur effectif au complet qui commence à bien tourner, la troupe de Doc Rivers monte en régime.