NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State : un oeil sur Yao Ming et Greg Oden

C’était la priorité de la nouvelle direction des Warriors : améliorer le secteur intérieur, laissé quasiment à l’abandon sous l’ère Don Nelson. David Lee est arrivé mais l’équipe manque toujours d’impact au poste de pivot avec un Andris Biedrins qui tarde à confirmer les espoirs placés en lui.

Seulement voilà, les pivots sont rares en NBA. Et ils sont chers. Larry Riley, le GM de l’équipe, pourrait donc adopter une stratégie risquée en misant sur des joueurs minés par les blessures. Avec Greg Oden et Yao Ming en tête de liste.

« Quand vous regardez ce que vous pouvez faire pour vous améliorer, vous devez penser à ce qu’un joueur blessé actuellement peut faire lorsqu’il revient, » a-t-il déclaré au San Francisco Chronicle. « Beaucoup a déjà été fait, et on fera encore plus. »

Riley ne peut pas nommer les joueurs qu’ils visent puisque ceux-ci sont encore sous contrat avec un autre club. Néanmoins, on comprend bien que la place d’Andris Biedrins dans l’équipe est en danger.

« Ce n’est pas un secret, » continue le GM. « Soit nos joueurs actuels s’améliorent, soit nous devons trouver quelqu’un d’autre. C’est notre stratégie, donc je l’explique clairement. »

Néanmoins, il serait surprenant de voir les Warriors mettre en place un échange avant la deadline de jeudi. Ils attendront certainement l’été pour faire signer un des deux pivots qu’ils convoitent, Yao Ming ou Greg Oden.

Ce sera sans doute risqué mais on ne retrouve pas le chemin du succès en ne prenant que des choix sûrs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *