Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Wanamaker, un vétéran qui fait du bien aux jeunes Celtics

Conservé cet été malgré une première saison très discrète, le meneur de 30 ans n’est pas étranger au bon début de saison de Boston.

Les Celtics voulaient trouver les ressources mentales pour endiguer les premiers signes de fatigue du début de saison. Mission accomplie à Phoenix hier soir en back-to-back, avec un facteur X nommé Brad Wanamaker, auteur de 10 points et 6 passes, et qui a su prendre la suite de Marcus Smart à la mène après son entorse de la cheville.

« J’essaie d’amener quelque chose à chaque fois que j’en ai l’opportunité » explique-t-il, cité par MassLive.com. « C’est la clé. Vous pouvez voir à quel point l’effectif est riche : dimanche, Semi (Ojeleye) a été important pour nous, hier Grant (Williams) a fait de bonnes actions. On ne sait jamais quel nom sera appelé, donc il faut être prêt. »

Un laïus bien connu en NBA dont le vétéran de 30 ans a fait son porte-étendard, lui qui a accumulé les honneurs en Europe après avoir échoué à entrer en NBA à sa sortie de la fac, et qui a pris son mal en patience depuis son arrivée à Boston il y a un an. « C’était comme ça toute ma vie, on ne m’a jamais rien donné. C’est comme ça que je vois les choses. Ça entretient la faim, l’envie d’en avoir plus. »

Encore faut-il assurer derrière quand l’occasion se présente, c’est ce que fait l’ancien du Fenerbahçe depuis les départs de Kyrie Irving et Terry Rozier, auxquels s’ajoutent les différents pépins physiques d’un Marcus Smart pas facile à remplacer. « C’est un joueur spécial pour cette équipe évidemment, des deux côtés du terrain. Donc quand il n’est pas là, j’essaie de porter l’attaque en étant un peu plus agressif. »

« Il apporte un certain équilibre et une compréhension du jeu »

Pour l’instant, ça tient la route du côté des Celtics, qui affichent ce joli bilan de 11-2 auquel Brad Wanamaker est loin d’être étranger. « C’est un des éléments les plus importants de l’équipe parce que tu sais ce que tu as au quotidien » décrit l’entraîneur. « Il est très bon. Tu peux lui donner le ballon ou il peut jouer sans, il peut défendre sur des joueurs plus grands parce qu’il est costaud et intelligent. Donc il rend les joueurs autour de lui meilleurs quand il est sur le parquet. Il fait ce qu’on pourrait attendre d’un Gordon Hayward, il est très régulier en ce moment. »

Sur les cinq derniers matchs, il tourne à 9.4 points à 52% aux tirs et 3.8 passes en apportant toujours cette expérience si précieuse pour cette jeune escouade celte. « C’est un gars plus âgé qui joue au basket depuis longtemps » note Jayson Tatum. « Il apporte un certain équilibre et une compréhension du jeu. C’est un vrai meneur de jeu, il contrôle le tempo. »

« J’aide comme je peux » lui répond le principal intéressé. « J’essaie de faire entendre ma voix parce que je joue depuis longtemps. Mais tout le monde le fait dans l’équipe, surtout cette année. C’est cool que tout le monde parle, même les rookies. Tout le monde se fait confiance et se donne des conseils. » L’ambiance est au beau fixe à Boston…

Brad Wanamaker Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 BOS 36 10 47.6 41.0 85.7 0.1 1.1 1.1 1.6 0.9 0.3 0.5 0.1 3.9
2019-20 BOS 22 18 46.8 37.9 88.2 0.4 1.6 2.0 2.9 1.7 0.7 1.2 0.2 7.3
Total   58 13 47.2 39.7 87.3 0.2 1.2 1.5 2.1 1.2 0.5 0.8 0.1 5.2

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés