Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL96
GSW78
POR92
TOR94
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina fait un nouveau pas dans la bonne direction

Le Français a signé son meilleur match de la saison sur le parquet des Mavs, en se montrant particulièrement agressif en attaque.

Il a pris l’intervalle, s’est élevé vers le cercle et a tenté de mettre… Kristaps Porzingis sur un poster ! Un peu trop court, Frank Ntilikina a manqué son coup face à son ancien coéquipier, devant se contenter d’une faute provoquée.

« Honnêtement, ça n’a pas vraiment d’importance que ce soir Kristaps ou non », réagissait le Français après la rencontre. « Je me suis simplement dit que c’était la bonne chose à faire, attaquer le cercle et être agressif. C’est ce que j’ai besoin de faire davantage ».

Cette action autoritaire a le mériter d’illustrer précisément cette agressivité offensive affichée tout au long de la partie face aux Mavs. En rentrant le premier panier de son équipe, le meneur s’est rapidement mis en confiance avec son tir. Si bien qu’il n’a pas hésité une seconde à prendre ses 12 tirs.

Hyper adroit de loin (4/5), il a même permis à son équipe de prendre les devants au milieu du quatrième quart-temps, en rentrant cinq points de suite. Signe que tous les signaux sont en train de passer au vert pour lui ? « À chaque match, il devient plus confiant », remarque son coach David Fizdale, qui dit avoir apprécié son boulot défensif sur Luka Doncic, tout de même auteur de 38 points. « Je suis vraiment heureux pour le gamin ».

Un gamin à qui il a raison de faire confiance pour la place de titulaire à New York pour le moment, et que l’intéressé rend plutôt bien. Cette nuit, il a fini avec une ligne complète des deux côtés du terrain : 14 points (5/12), 6 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 3 contres. Et depuis qu’il est titulaire, il tourne à un peu moins de 10 points de moyenne, 3 rebonds et autant de passes, avec d’excellents pourcentages (48% dont 58% de loin).

« Je crois que j’ai connu du mieux ce soir. On a montré de belles choses et on doit construire là-dessus pour le futur »», terminait Frank Ntilikina en pensant certainement autant à son équipe qu’à lui.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés