Contrairement aux Knicks qui sont prêts à défoncer leur roster pour récupérer Carmelo Anthony, les Bulls ne feront aucune folie dans les cinq jours à venir.
L’équipe, malgré les blessures de Joakim Noah et de Carlos Boozer, répond aux attentes des dirigeants, et il n’y aura donc pas de grand chamboulement dans l’effectif.
« Ce que nous recherchons, c’est un joueur capable d’apporter quelques points supplémentaires, a expliqué John Paxson, vice-président de la franchise sur la radio de ESPN. Si nous le trouvons, tant mieux mais en aucun cas, nous ne casserons la cohésion du groupe. Nous avons fait d’énormes progrès cette année, et nous pensons que le meilleur est encore à venir. »
« On est attentifs. On est en contact avec beaucoup d’équipes. On écoute, on balance quelques idées. Qui sait, peut-être que quelque chose va se passer, mais franchement, on est très contents de ce qu’on a actuellement. »
A priori donc les pistes menant à Courtney Lee, Anthony Parker voire JR Smith ne devraient pas aboutir. Et Paxson défend ses arrières, pourtant critiqués pour leur manque d’impact.
« Si Keith Bogans continue d’apporter 2 ou 3 3-points par match, que Ronnie Brewer et CJ Watson continuent de sortir du banc comme ils le font, ça nous convient parfaitement. Le plus important, c’est que Derrick Rose continue d’avoir autant le ballon en mains. »
Pour Paxson, tout part de Rose, et le staff souhaite que le noyau autour de lui évolue peu.
« La cohésion d’un groupe est sous-estimée dans cette ligue. Pourtant, c’est très important lorsqu’un groupe joue bien ensemble, et s’entend bien. Nous ne voulons pas compromettre ce qui pour nous devrait nous permettre de redevenir champion. Et on ne parle pas projet sur un an, mais bien sur le long terme grâce à un joueur comme Derrick qui n’a que 22 ans. »