NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenny Atkinson : « On ne méritait pas de gagner ce match »

Même s’ils ont failli gagner en prolongation, les Nets estiment que leur défaite ne s’est pas jouée dans les dernières secondes.

Les Nets ne sont pas passés loin de la victoire hier soir. Il a fallu un show de Ja Morrant, auteur de 17 points dans le dernier quart-temps, et d’un contre sur Kyrie Irving à la dernière seconde pour envoyer les deux équipes en prolongation, où Jae Crowder a miraculeusement arraché la victoire au buzzer.

« Il y a de la frustration » reconnaît Joe Harris. Mais pas sur ces faits de jeu, sur le niveau général de l’équipe : les New-Yorkais ne sont pas déçus d’avoir perdu, mais tout simplement de leur prestation.

« Il y a eu des erreurs mentales en fin de partie, mais globalement tout le match » poursuit l’arrière. « Tu ne peux pas encaisser 134 points – même après prolongation – et gagner. On est sorti du match au niveau de la fierté individuelle, pour garder son joueur en face de soi, les rotations dans le dos etc. Tout commence par la responsabilité personnelle de défendre son joueur. »

Manque d’impact physique

« Ça a commencé dans le premier quart-temps, on a donné 14 lancers francs en faisant beaucoup d’erreurs bêtes » souligne Kenny Atkinson. « On a encore creusé notre tombe en prenant 14 points de retard. On peut regarder la fin de match, parler de telle ou telle action, mais vraiment, on ne méritait pas de gagner ce match » assure le coach.

« La communication nous a fait défaut et plus important, la présence physique » complète Kyrie Irving. « Il faut bousculer l’autre équipe. Ils étaient vraiment à l’aise à certains moments. Des gars qui ne font normalement pas d’actions, en ont fait, et ils ont eu un match tranquille. » L’inattendu Solomon Hill par exemple a inscrit 13 points, un total qu’il n’avait atteint que trois fois ces deux dernières (courtes) saisons.

Tout miser sur un tir Kyrie Irving : un pari pour l’instant perdant

L’ancien Pelican a eu raison de profiter de l’orgie offensive pour se faire plaisir. Et quand ça ne défend pas, on s’expose à une fin de match au couteau, dont les Nets sont ressortis perdants. « On n’a pas su faire un stop » regrette encore Kenny Atkinson. « Je ne sais pas sur combien de possessions consécutives ils ont marqué, mais je n’ai jamais senti qu’on pouvait faire des stops dans ce match. »

« En NBA, c’est dur de gérer un match quand tu échanges les paniers » rappelle Kyrie Irving. « C’est une des choses les plus compliquées, de creuser l’écart quand tu prends cinq points d’avance et que tu encaisses un 3-points. » Dans ces cas-là, on mise tout sur un ballon, sur son meilleur joueur. C’est ce qu’ont fait les Nets sur leurs trois matchs, et le bilan est négatif : Uncle Drew a raté le tir de la gagne contre les Wolves, l’a marqué contre les Knicks, et se l’est fait contrer hier soir. Un pari risqué que les Nets ne veulent plus prendre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *