NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET86
MIN97
BOS65
DAL60
SAS62
MEM70
NOR45
HOU49
LAC
TOR4:30
GSW
UTH4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL3.75UTA1.28Pariez
  • LA 1.19TOR4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Clifford veut voir un Magic plus créatif en attaque

Si Orlando garde son intensité défensive de la fin de saison dernière et trouve plus d’alternance dans son jeu d’attaque, tout ira bien selon le coach floridien.

Le Magic fait partie des équipes sur la pente ascendante, boosté par sa qualification sur le fil en playoffs. Alors que le premier match de la saison régulière se présente ce soir, face aux Cavs, Orlando veut garder l’âme qui a fait son succès sur la fin de saison dernière, lorsque les protégés de Steve Clifford ont aligné 22 victoires en 31 matchs.

Le groupe repartira avec la même base qui a su forcer son destin en février, sans qu’il n’y ait eu de déclic pour autant à ce moment-là. « Les gens me demandent tout le temps ce qui a changé après le All-Star Break. Mais rien n’a changé », souligne d’ailleurs Evan Fournier.

Une progression à poursuivre

Pour Steve Clifford, la principale satisfaction à l’issue de son premier exercice en tant que coach d’Orlando est ainsi d’avoir su tirer son effectif vers le haut, au point de prendre le premier match de playoffs à l’extérieur et de faire ainsi cogiter le futur champion NBA.

« La clé dans cette ligue, c’est de pouvoir commencer à un certain niveau pour arriver à un niveau supérieur, et c’est ce qu’on a fait » a-t-il rappelé. « Si on regarde notre jeu au début de la saison dernière comparé aux 34 derniers matchs, nos gars ont réalisé une super progression. Ça commence par avoir la bonne attitude, essayer de créer de la cohésion, tous ensemble sur le terrain ».

L’exemple de Toronto

Si un élément devait ressortir pour évoquer la montée en puissance du Magic sur la fin de saison dernière, ce serait indéniablement la défense, l’identité défendue par Steve Clifford. « Les coachs avaient ça en tête toute la saison, c’est juste que c’est à ce moment là qu’on a commencé à l’intégrer », précise Jonathan Isaac.

Orlando devra donc afficher la même détermination de ce côté du parquet mais aussi progresser en attaque, en essayant d’afficher plus de diversité dans son jeu. Selon Steve Clifford, c’est ce qui a empêché son équipe de rivaliser davantage sur la durée avec les Raptors en playoffs.

« Toronto était une équipe exceptionnelle, mais nous n’avions pas de solution pour les jouer offensivement. Donc c’est la chose la plus importante sur laquelle on doit bosser et s’améliorer. On doit trouver plus de façons différentes de jouer en attaque », a-t-il conclu.

L’arrivée d’Al-Farouq Aminu et l’éclosions attendue de Markelle Fultz pourront peut-être l’aider en ce sens.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés