Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal offre une maison à la famille d’un ado paralysé par une blessure par balle

L’histoire de ce garçon de 12 ans, victime d’une balle perdue à Atlanta, a touché l’ancien pivot qui a fait le nécessaire pour permettre à sa famille de trouver un logement équipé pour le recevoir.

Le monde de la NBA a multiplié les beaux gestes cette semaine, entre Harrison Barnes qui a payé les funérailles d’une femme tuée lors d’un contrôle de police, ou Michael Jordan qui a ouvert une clinique pour permettre aux citoyens les plus démunis de Charlotte d’avoir un accès aux soins.

Vendredi, ce fut au tour de Shaquille O’Neal de venir en aide à une famille d’Atlanta, tristement touchée par la paralysie d’Iasiah Payton, 12 ans, atteint par une balle perdue qui lui a touché la colonne vertébrale alors qu’il quittait un match de foot US au lycée le 17 août dernier, laissant le bas de son corps définitivement paralysé.

« Aucune mère ne devrait avoir à traverser ça »

Touché par ce malheureux fait divers, Shaquille O’Neal a contacté la mère d’Isaiah Payton, qui élève seule ses deux enfants, afin de lui venir en aide.

« On lui a trouvé une maison », explique-t-il. « Je vais payer son loyer pour l’année et lui donner des meubles. C’est triste parce que son fils est paralysé de la poitrine et qu’aucune mère ne devrait avoir à traverser ça ».

Il s’agit d’une maison avec une chambre équipée pour accueillir un enfant atteint de paralysie, au sud de la ville. Rob Lynch, le PDG de la société Papa John’s, spécialisé dans les pizzas et dont Shaquille O’Neal est co-actionnaire, ainsi que le président du conseil d’administration Jeff Smith ont également participé. « Nous allons lui donner des meubles, une télé et payer son loyer pendant un an afin de l’aider à se rétablir », a ajouté Shaq.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *