NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes va payer les funérailles d’une femme tuée lors d’un contrôle de police

L’ailier des Kings voulait faire un geste après ce nouveau drame survenu, sur fond de tensions raciales, il y a quelques jours dans le Texas.

Harrison Barnes a beau ne plus évoluer au Texas, il se sent encore concerné par ce qu’il s’y passe, y compris en cas d’actualité tragique. L’ailier des Kings, sa femme, ainsi que le joueur des Philadelphie Eagles, Malik Jackson, ont décidé de faire un geste alors qu’une femme a été tuée à Fort Worth (Texas) lors d’un contrôle de police.

Ils proposent de payer les funérailles d’Atatiana Jefferson, cette jeune femme noire, tuée le week-end dernier, alors qu’elle jouait aux jeux vidéo avec son neveu de 8 ans. La police était intervenue chez elle après le coup de fil d’un homme qui s’inquiétait de voir la porte d’entrée de sa voisine ouverte depuis plusieurs heures…

Ce contrôle de routine a mal tourné car l’agent, blanc, a tiré une balle par la fenêtre de la chambre, provoquant la mort de la jeune femme. L’homme a été arrêté, incarcéré et inculpé pour meurtre.

« Ma femme et moi voulions faire quelque chose pour cette famille », explique aujourd’hui Harrison Barnes. « Quelque chose de tragique est arrivé. Personne ne devrait être tué dans ce genre de situation. Mais le plus important est qu’à chaque fois que quelqu’un doit traverser ce genre d’événement, la dernière chose à laquelle on veut penser est d’essayer de trouver l’argent pour les funérailles ».

Harrison Barnes et sa femme payeront ainsi la moitié du service, et le joueur de football américain le reste. « On réclame justice pour la famille, mais en même temps, notre cœur et nos prières vont à la famille qui doit faire face à cela », poursuit l’ancien des Warrior et des Mavericks.

Ce dernier en profite pour aussi dire un mot d’Andre Emmett, récente victime des armes à feu. « C’est un contexte récent de violence générale autour des armes à Dallas », décrit Harrison Barnes. « Andre Emmett, un gars avec qui j’ai joué pendant plusieurs étés, un autre malheureux accident. Quand vous voyez que ce genre de situations continuent de se produire, vous savez que des changements doivent avoir lieu ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés