Matchs
hier
Matchs
hier
ORL87
LAL96
TOR92
LAC112
CLE110
HOU116
IND122
BOS117
BRO108
CHA113
MIN116
UTH127
CHI136
ATL102
PHO96
MEM105
MIL93
NOR73
SAC38
OKC47
GSW27
NYK35
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis soulagé de ne plus devoir porter seul son équipe

Avec un LeBron James qui attire l’attention et de bons « role players » autour, « AD » est heureux de se décharger d’un peu de pression.

Anthony Davis n’a disputé que 83 minutes en trois matchs de présaison pour l’instant sous ses nouvelles couleurs, pour 13 points de moyenne à 43% aux tirs dont 11% de loin et 6.3 rebonds. Ce n’est que la présaison, et l’intérieur ne force évidemment pas. Mais il constate du coup aussi qu’il n’a pas besoin de forcer pour que son équipe gagne : hier, il a marqué 8 points en 28 minutes dans la victoire face aux Warriors.

« Ça fait du bien de savoir que tu n’as pas trop à en faire, que tout le monde a un rôle. Quand tu as des joueurs qui peuvent scorer un peu partout, tu n’as pas besoin de tout faire toi-même sur chaque possession. C’est cool d’avoir à s’ajuster, à trouver sa place. »

Il la cherche, mais hier il l’a trouvé dans un rôle de passeur : l’ancien Pelican a frôlé le triple double avec 10 rebonds et 8 passes pour aller avec ses 8 points. Un déchargement de responsabilités en bonne partie due à l’éternel LeBron James, capable d’actions de génie, mais aussi aux « role players » capables de mettre leurs paniers autour d’eux.

« Il rend tout le monde meilleur » note AD au sujet du King. « Plus il attire l’attention, plus nos tirs sont ouverts, et on a assez de shooteurs pour les mettre. On a beaucoup de gars qui peuvent tirer, chaque soir une personne différente peut allumer de loin. Hier c’était Quinn Cook et Avery Bradley, avant Zach Norvell Jr. »

Ses coéquipiers de la Nouvelle-Orléans sont déjà loin. Mais ce ne qu’est la présaison, et il faudra endosser de grandes responsabilités s’il veut atteindre le sommet avec sa nouvelle équipe.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés