NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings n’ont qu’un mot en tête : playoffs !

Comme les Nuggets il y a un an, Sacramento espère se nourrir de sa 9e place à l’Ouest en 2019 pour tout exploser sur son chemin cette saison.

Voilà 13 ans que les Kings attendent de retrouver les playoffs. Autant dire que la saison passée, bouclée à la 9e place (39v-43d), a été vécue comme un début de victoire à Sacramento, surtout dans une conférence Ouest aussi relevée.

Ce premier accomplissement, de redevenir un candidat légitime aux playoffs, s’est désormais transformé en motivation afin de faire encore mieux en 2019-2020.

« Il y a eu du positif de la saison dernière, particulièrement cet été » a reconnu Marvin Bagley III au Washington Post. « Mais le fait de ne pas participer aux playoffs, j’y ai pensé tout l’été. J’avais encore cette idée dans un coin de ma tête : il faut encore qu’on arrive à faire les playoffs afin de montrer à tout le monde de quoi on est capable ».

Comme le rappelle De’Aaron Fox, contrairement à la saison passée, les Kings sont désormais des prétendants au Top 8, même avec les changements cet été qui ont vu quasiment toutes les équipes se renforcer à l’Ouest. « Tout le monde sait que la conférence Ouest est devenue extrêmement dure, mais elle l’était déjà avant », a rappelé le meneur. « Elle est devenue beaucoup plus relevée, mais en même temps, on a le sentiment que notre équipe s’est améliorée aussi collectivement. Ce serait plus décevant de rater les playoffs cette saison que la saison passée ».

L’exemple des Nuggets

Pour aider les Kings à franchir le pas, Luke Walton a un plan en tête déjà bien établi. Le premier point sera de développer la défense de son équipe. En attaque, l’ex stratège des Lakers veut que ses joueurs ne refusent aucun shoot à 3-points, ce qui semble convenir à Buddy Hield, maître en la matière. « J’en prendrai autant qu’ils me demanderont. Ma confiance est élevée. À chaque fois que l’opportunité se présentera, je tâcherai d’en tirer profit ».

On note aussi que la rotation sera davantage élargie et sera composée d’éléments d’expérience comme Cory Joseph ou Trevor Ariza, ce qui pourra s’avérer précieux sur 82 matchs. Sacramento pourra aussi s’inspirer du parcours des Nuggets comme référence. Denver a en effet terminé à la 9e place de la conférence Ouest à deux reprises avant de tout exploser sur son passage la saison dernière pour finir deuxième et s’offrir une postseason passionnante.

Comme les Nuggets avec Jamal Murray, Nikola Jokic et Gary Harris, les Kings ont misé sur des joueurs qu’ils ont fait débuter (De’Aaron Fox, Bogdan Bogdanovic…) pour retrouver une place convenable dans la hiérarchie. Reste à voir si les protégés de Vlade Divac feront mieux que Denver en décrochant une place dans le Top 8 dès cette saison.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés