NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni s’inquiète des nombreuses balles perdues par le duo Westbrook/Harden

Ce n’est que la présaison, mais les chiffres sont pour le moins alarmants surtout au vu du passif des deux nouveaux coéquipiers en la matière.

61 balles perdues en trois matchs, c’est le chiffre qui a donné mal à la tête à Mike D’Antoni ces derniers jours. Même si les Rockets se cherchent encore à moins de deux semaines du début de la saison régulière et doivent notamment intégrer Russell Westbrook, dépasser les 20 balles perdues par match est inconcevable pour le coach.

« On a eu de bonnes semaines de travail et je vois les points sur lesquels on a fait de bonnes choses en tant qu’équipe. Mais il y a encore des choses à corriger » a-t-il déclaré. « Les balles perdues nous tuent en ce moment. On en concède beaucoup trop, et ça peut amener des paniers faciles pour l’adversaire ».

Les Rockets ont perdu 14 ballons lors de leur premier match contre les Shanghai Sharks puis 20 face aux Clippers et enfin 20 et 21 lors de leur double confrontation face au champion NBA en titre. Sur ces deux derniers matchs, Russell Westbrook et James Harden ont cumulé 8.5 pertes de balle en cumulé par rencontre. Beaucoup trop…

« Pour nous, afin de réaliser une très bonne saison, on doit s’assurer de limiter nos turnovers afin de se créer d’avantage d’opportunités de tirs » a confirmé James Harden. « On doit s’assurer que tout le monde reste sur la même longueur d’ondes ».

Deux « spécialistes » des pertes de balle…

Il faut dire que les balles perdues ont toujours été le péché mignon de Russell Westbrook et James Harden. L’ancien meneur d’OKC en lâche plus de 4 par matchs en moyenne en carrière et est monté jusqu’à 5.4 pertes de balles sur la saison 2016-2017. C’est aussi le joueur qui perd le plus de ballons en moyenne en carrière. Voilà qui constitue un gros changement par rapport à son prédécesseur Chris Paul, plutôt très propre sur ce point (2.4 en carrière).

Cette même saison 2016-2017, James Harden avait toutefois réussi à faire « mieux » avec 5.7 ballons perdus. C’est simple, personne n’a fait pire sur une saison dans l’histoire NBA ! Autant dire que le nouveau « one-two punch » texan a du travail pour être plus propre dans le domaine. Et éviter de faire perdre ses cheveux à Mike D’Antoni.

« Il y a une alchimie à construire avec les nouveaux gars », a rappelé l’entraîneur. « C’est un peu différent lorsqu’on joue avec Russell Westbrook, mais on est quand même en bonne position pour maximiser notre potentiel. On a encore trois entraînements avant de jouer contre San Antonio (mercredi) et encore trois-quatre avant le début de la saison. Je suis sûr qu’on va y arriver ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés