Si les deux défaites contre les Pacers en Inde ne sont pas, en l’état, inquiétantes pour les Kings, elles le sont déjà un peu plus quand on encaisse 132 puis 130 points. Ce n’est certes que la présaison, mais ce n’est pas bon signe.
Pour autant, Luke Walton n’a pas voulu tirer la sonnette d’alarme. Ce n’est pas encore le moment.
« Elle n’a pas été très bonne, c’est ça ? », semble s’amuser le coach des Kings, quand il commente sa défense. « C’est pour ça qu’on en parle. On doit faire mieux. Nul besoin de paniquer. On a seulement eu deux jours et demi de travail avant de venir en Inde. De plus, Indiana est une très bonne équipe. C’est simplement une question de travail, de répétition. Les joueurs veulent installer une bonne défense mais ça prend du temps. »
La saison passée, malgré un bon exercice sur le plan collectif, les Kings éprouvaient déjà des difficultés à stopper leurs adversaires. Ils encaissaient 115.3 points par match avec seulement la 21e défense la plus efficace de la ligue.
Des recrues comme Cory Joseph et Trevor Ariza (qui n’ont pas joué le second match contre Sacramento) devraient faire du bien à cette jeune équipe. Dans le jeu, mais aussi dans la mentalité.
« On sait qu’on a du pain sur la planche en défense », assure De’Aaron Fox. « Dans ces deux matches, on a fait trop de fautes, on a laissé trop de pénétrations, de layups, de shoots ouverts à 3-pts. On a les fondations, mais il faut le faire mieux. On doit être capable de plus communiquer. Et prendre ça personnellement aussi. Il faut vouloir éteindre l’adversaire devant soi. »
Nouveau test pour la défense californienne ce jeudi soir, contre les Suns.