Gestion de crise activée pour les Rockets. Arrivé au Japon où son équipe jouera deux rencontres face aux Raptors, les 8 et 10 octobre, le GM Daryl Morey en a profité pour tweeter un message de soutien aux manifestants de Hong Kong. Une image où on pouvait lire : « Combattez pour la liberté. Soutien à Hong Kong ».
Une image qui n’a pas du tout plu aux internautes (bots ?) chinois, qui ont commencé à insulter le dirigeant texan.
Face à la polémique naissante, et alors que le marché chinois est désormais essentiel pour la NBA et en particulier pour les Rockets depuis le passage de Yao Ming, le propriétaire Tilman Fertitta est rapidement intervenu pour taper sur les doigts de son GM.
« Ecoutez… Daryl Morey ne parle PAS pour les Houston Rockets. Notre présence à Tokyo a pour unique but de faire la promotion de la NBA à l’international et nous ne sommes PAS une organisation politique » a-t-il ainsi écrit sur son compte personnel.
Quant au GM, il a lui effacé son message de soutien à Hong Kong.
Listen….@dmorey does NOT speak for the @HoustonRockets. Our presence in Tokyo is all about the promotion of the @NBA internationally and we are NOT a political organization. @espn https://t.co/yNyQFtwTTi
— Tilman Fertitta (@TilmanJFertitta) October 5, 2019