NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.43ORL2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Près de 500 millions de Chinois ont regardé la NBA cette saison

En Chine, les droits pour la diffusion à la demande de la NBA, qui est devenue la ligue sportive la plus populaire du pays, battent des records.

La NBA et Tencent, le géant chinois spécialisé dans les services Web et mobile, viennent d’annoncer la prolongation de leur partenariat quant aux services de vidéo à la demande dans l’Empire du milieu. L’accord a ainsi été rallongé de cinq ans, et tient désormais jusqu’en 2025.

Si aucun montant n’a été officiellement annoncé, la presse chinoise parle de 1.5 millard de dollars sur cinq ans, soit trois fois plus que le précédent accord de cinq ans, entre 2015 et 2020, qui était donc de 500 millions de dollars et qui permettait à Tencent de diffuser les matchs NBA en ligne de façon exclusive.

La raison de cette explosion est simple : 490 millions de Chinois ont utilisé un service Tencent pour regarder un match NBA cette saison, soit plus d’un tiers de la population du pays, qui compte 1.3 milliard d’habitants !

C’est trois fois plus qu’en 2014, avant le premier accord entre la NBA et Tencent, et il y avait par exemple 21 millions de Chinois devant leurs écrans, pour regarder le Game 6 des Finals. Sans compter qu’on ne parle ici que des services VOD et que c’est la chaîne CCTV qui a les droits sur les matchs NBA à la télévision.

De quoi confirmer que la NBA est devenue la ligue préférée, tous sports confondus, en Chine. Et donc que le pays est un marché prioritaire pour la ligue d’Adam Silver.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés