Le jeu des chaises musicales continue à Salt Lake City et on connaît désormais le nom du nouveau coach assistant du Jazz. Un nom qui rappellera forcément de bons souvenirs aux fans puisqu’il s’agit de Jeff Hornacek.
Joueur du Jazz entre 1993 et 2000 et shooteur exceptionnel (40.3% à 3-points en carrière), Hornacek traînait déjà dans les coulisses de la franchise depuis les playoffs 2007 où il avait été engagé en tant que spécialiste du shoot.
C’est donc une belle promotion pour celui qui a connu deux finales avec le Jazz (1997 et 1998) et qui ne désire qu’une chose, revivre ces moments là.
« Je suis vraiment ravi d’être ici et de revenir sur le terrain. »
Ce terrain là, Hornacek le connaît bien mais si sa réputation en tant que joueur n’est plus à faire, il aura tout à prouver dans ce nouveau rôle.
Heureusement, il peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier, Tyrone Corbin, le néo-coach du Jazz à l’origine de cette promotion.
« Je suis très heureux d’avoir Jeff à mes côtés, cela va lui permettre d’élargir son rôle et d’être plus impliqué, » a expliqué Corbin au Deseret News. « Il a vécu une grande histoire avec le basket, surtout avec le Jazz, et je pense que les joueurs sont ravis de qu’il soit un peu plus présent. Je pense qu’il va apporter beaucoup d’énergie positive et sa connaissance à l’équipe. »
Hornacek, qui a passé sept années sous les ordres de Sloan, va donc devenir le septième coach assistant du Jazz depuis que l’arrivée du légendaire coach en 1988.
Une manière peut-être de ne pas tirer un trait définitif sur cette histoire d’amour de vingt-trois ans qui a pris fin brutalement le week-end dernier.