NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit : Dwane Casey explique son choix de maintenir Bruce Brown comme arrière titulaire

Bruce Brown ou Luke Kennard pour épauler Reggie Jackson dans le cinq majeur titulaire ? Pour le coach des Pistons, tout est question d’équilibre avec les remplaçants.

Si Bruce Brown a réussi un premier exercice en NBA prometteur la saison dernière, il n’a échappé à personne que Luke Kennard a eu une influence grandissante sur le jeu offensif des Pistons au fil de l’exercice, culminant à près de 12 points en moyenne par match sur les deux derniers mois de compétition avec de bons pourcentages au tir.

Bruce Brown débute, Luke Kennard finit

Les qualités de créateur de l’ancien pensionnaire de Duke ont fait le bonheur de la « second unit » de Dwane Casey la saison passée. Mais avec l’arrivée de Derrick Rose en back-up de Reggie Jackson, Luke Kennard pourrait avoir moins souvent le ballon en main en tête de raquette. L’idée de le promouvoir dans son cinq majeur a-t-elle traversé l’esprit de Dwane Casey cet été ? Pour l’intéressé, tout est question « d’équilibre entre les deux unités ».

« Ce ne serait pas un problème de mettre Luke dans le cinq majeur, ce serait même une bonne chose. C’est juste que vous lui enlevez une de ses forces en ce qui concerne son jeu de pick-and-roll, sa possession du ballon. Il y a déjà beaucoup de jeu de pick-and-roll dans l’équipe des titulaires ».

La question n’est pas du tout un sujet tabou chez les Pistons. Bruce Brown devrait débuter, comme il l’a fait à 56 reprises en 74 matchs disputés la saison passée. Mais avec ses qualités de création en attaque, c’est encore Luke Kennard qui devrait terminer les matchs. Chacun son rôle, chacun sa mission.

« Comme je l’ai dit, au moment de gagner, dans les cinq dernières minutes du match, on a besoin de tous nos shooteurs et Luke est de loin l’un de nos meilleurs » souligne-t-il. « C’est là que vous jugez vraiment, pas au moment où les cinq premiers noms sont annoncés. Il fait partie intégrante de notre équipe grâce à sa maîtrise du ballon et à sa prise de décision. Nous le réévaluerons cette année et nous verrons comment ça se passe, ce qu’il convient de faire, et ce dont nous avons besoin entre la première et la deuxième équipe. Pour moi, il n’y a aucun honneur à dire qu’on est starter. Tant que vous avez des minutes et que vous clôturez les matchs, ça montre davantage votre valeur pour l’équipe ».

De l’impact défensif pour lancer les rencontres

Il faut aussi noter que Bruce Brown a déjà donné satisfaction dans ce rôle et que son profil de stoppeur défensif joue à son avantage, afin de permettre à Detroit d’apporter de l’impact dès le début de la rencontre. De plus, Dwane Casey l’annonce dans sa meilleure forme et son triple-double passé en Summer League cet été laisse présager un exercice sophomore prometteur.

« Il est tellement mieux qu’il ne l’était il y a un an », assure Dwane Casey. « Je pense que la Summer League l’a énormément aidé, lui a donné beaucoup de confiance. Mais son fonds de commerce, sans hésiter, c’est sa défense. C’est un stoppeur défensif, avec son énergie, sa ténacité, sa persévérance en tant que joueur. Il a fait une erreur aujourd’hui sur un match d’entraînement et avant même que vous ne vous en rendiez compte, il s’est précipité en défense pour aller chercher une interception. Je voulais que Bruce bosse son tir à 3-points, ce qu’il a fait tout l’été. Mais je ne voulais pas qu’il oublie pour autant son fonds de commerce. C’est un gamin génial, qui joue dur. C’est un gagnant. Il a fait un excellent boulot cet été et il y aura des situations où il sera là avec Derrick et Reggie et nous donnera juste un autre gars capable de porter le ballon ».

À voir si la hiérarchie évoluera à ce poste au fil de la saison…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés