Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA approuve le rachat des Nets par le co-fondateur d’Alibaba

Joseph Tsai s’offre ainsi officiellement la franchise et la salle du Barclays Center… pour la modique somme de 3.5 milliards de dollars.

Approbation unanime. Le conseil d’administration de la ligue vient de valider le rachat des Brooklyn Nets par le co-fondateur d’Alibaba, Joseph Tsai. Ce dernier a dû débourser la somme record de 3.5 milliards de dollars pour s’offrir la franchise et le Barclays Center.

On rappelle que le natif de Taïwan avait, dans un premier temps, racheté 49% des Nets à Mikhail Prokhorov pour un milliard de dollars. Il est désormais l’unique propriétaire de la franchise new-yorkaise.

Son arrivée est vue d’un bon œil par les instances de la ligue. « En plus d’être passionné de basket, Joe est l’un des pionniers chinois (ndlr : il est taïwano-canadien) les plus importants dans les domaines des médias, du web et du commerce en ligne. Son expertise sera précieuse dans nos efforts pour nous développer en Chine et dans d’autres marchés », se félicite Adam Silver.

Les Nets voyageront d’ailleurs en Chine le mois prochain, pour une double confrontation face aux Lakers en présaison.

De son côté, Joseph Tsai s’est réjoui de la « culture » instaurée à Brooklyn, devenue « un endroit où les meilleurs joueurs veulent jouer », Kevin Durant et Kyrie Irving en tête.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *