Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC35
DAL55
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki très touché d’avoir sa silhouette sur le parquet des Mavericks

Sa rue, sa silhouette, mais aussi sa nomination à la FIBA et l’avenir des Mavericks. Dirk Nowitzki fait le point sur un été très riche depuis qu’il a annoncé sa retraite.

Pendant que Kobe Bryant, Derrick Rose, Tony Parker ou Manu Ginobili étaient en Chine pour assister à la finale de la Coupe du monde, Dirk Nowitzki était de retour à Dallas pour encadrer son tournoi annuel de tennis sur le campus de SMU. A ses côtés, Luka Doncic, Steve Nash, J.J. Barea, Dwight Powell, John Isner ou encore Tommy Haas.

L’occasion d’évoquer son actualité récente, et elle est riche. Il y a d’abord cet hommage de sa franchise de toujours qui a décidé de plaquer sa silhouette sur le parquet, après avoir déjà décidé de baptiser une rue en son nom.

« C’est super sympa… C’était d’ailleurs une surprise pour moi. C’est un honneur » a-t-il répondu au Dallas Morning News. « Je crois que personne n’a jamais fait ça. Je suis super reconnaissant envers Mark Cuban. En fait, je crois que c’est son idée. Ça va être surréaliste d’aller au match, et de voir ça. C’est clairement unique. »

« Je suis impatient de voir comment Luka et KP vont s’entendre »

Autre actualité : sa nomination à la tête de la commission des joueurs auprès de la FIBA. L’Allemand siégera désormais au comité directeur de la fédération internationale.

« Ils m’ont approché il y a quelques semaines, et j’ai trouvé ça intéressant, même si c’est très tôt en terme de timing. Au départ, j’avais prévu de prendre plus ou moins une année sabbatique, et je ne pensais pas à ce genre de chose, mais plutôt être totalement avec ma famille. Mais c’est évidemment une occasion qui ne se présente pas souvent. Ça débute dès maintenant, et c’est un engagement de quatre ans. (…) Il y a toujours des petites choses dont on parle entre joueurs et qu’on aimerait changer. Peut-être le format, les règles… Donc j’ai trouvé que c’était une bonne opportunité  de parler pour les joueurs. (…) Je vais être très proche des joueurs et recueillir leur retour, et je l’ai fait lors de la Coupe du monde pour voir ce qui a marché, et ce qui n’était pas super. »

Enfin, difficile de ne pas évoquer l’avenir de sa franchise avec le grand retour sur les parquets de Kristaps Porzingis, appelé à lui succéder comme leader du secteur intérieur. « Il semble en forme. Je l’ai regardé un peu s’entraîner. Il peut jouer au large. Il a le jeu pour jouer extérieur et intérieur, et ce sera une super arme pour nous. Je suis impatient de voir ce que ça va donner. »

Le verra-t-on aux matches ? « Je vais être plus ou moins là cette saison, mais j’ai bien sûr prévu d’aller voir quelques matches pour voir l’équipe. Je suis impatient de voir comment Luka et KP vont s’entendre, et comment le reste de l’équipe va jouer ensemble. Je pense qu’on a super potentiel, et je crois qu’après le plongeon de ces dernières années, on devrait remonter. J’espère qu’il y aura des playoffs à l’avenir. Ce serait énorme. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés