Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coiffée au poteau par l’Australie, la France affrontera Team USA en quart de finale

Après avoir fait la course en tête, avec un Evan Fournier à 31 points, la France s’incline dans les dernières secondes (100-98). Elle affrontera donc en quart les États-Unis, vainqueurs du Brésil.

Comme d’habitude, Evan Fournier prend d’entrée la responsabilité du jeu offensif français mais a du mal à trouver le rythme et se trouve d’ailleurs dépassé par Patty Mills en défense.

À l’inverse des shooteurs australiens, qui enchaînent les 3-points et prennent deux possessions d’avance. Mais Frank Ntilikina et Nicolas Batum en deuxième et troisième lame, puis Nando De Colo en sortie de banc, voient leur agressivité récompensée par un 13-3. Perturbé de voir Rudy Gobert avec un autre maillot que le sien, Joe Ingles multiplie les mauvais choix avant de relancer son équipe en fin de période (24-23).

Restées aux vestiaires pendant dix minutes, les défenses sont finalement sorties en début de deuxième quart-temps. Bien gênés, les Bleus s’en remettent à Evan Fournier, que personne ne peut freiner et qui leur permet de garder les rênes de la partie contre une équipe d’Australie qui alterne paniers faciles et perte de balles bêtes. Adroits en dehors de la raquette, les hommes de Vincent Collet ne mettent pas un pied dedans et Rudy Gobert marque finalement ses premiers points sur deux lancers in extremis, qui remettent les compteurs à zéro. Les deux équipes sont au-dessus des 50% avec un duo Fournier/Batum à 24 points, et Ingles/Mills à 23 unités.

Aron Baynes inverse la tendance

La Coupe du monde voit deux de ses meilleurs attaquants se livrer un duel de très haute volée, avec 8 points de suite pour un Patty Mills intenable, et un Evan Fournier qui fait mieux que lui répondre : l’arrière du Magic enchaîne 13 points en cinq minutes ! Inspiré par un Nicolas Batum qui a ses mains partout – et qui s’est reposé moins de deux minutes – les Bleus forcent les balles perdues alors qu’ils n’en ont perdu aucune. Ils matérialisent enfin leur supériorité contre une équipe en panne en approchant la dizaine de points d’avance. Mais l’équipe de France a du mal à défendre la ligne à 3-points et encaisse encore deux banderilles de Mills et Ingles, et arrive donc à +4 à l’entrée du dernier virage (75-71).

Aron Baynes n’est pas en reste avec une quatrième réussite sur cinq tentatives, puis deux passages en force coup sur coup pour faire tourner le vent en faveur des Boomers, qui repassent devant. Les Français marquent le pas et prennent cinq points de retard avec un Evan Fournier déréglé, qui réussit quand même à égaliser à trois minutes de la fin. Ce diable d’Aron Baynes marque encore de loin, mais l’inattendu Andrew Albicy lui répond dans la foulée avant de piquer la balle à Patty Mills pour filer au cercle.

À une minute de la fin, l’Australie mène de 2 points. Nando De Colo marque, Rudy Gobert se fait piéger par Matthew Dellavedova qui marque ses lancers. Le Français marque encore, mais Delly récupère deux lancers, avec une réussite sur deux.

Les Bleus n’auront pas de dernière chance : Patty Mills intercepte la dernière remise en jeu alors que les Bleus cherchaient encore Nando De Colo. Et ce sont donc les États-Unis qu’ils affronteront en quart de finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *