« Je vais parler avec les Rockets à la fin de la saison mais ma carrière se termine. Il est temps que j’accorde une attention exclusive à mes enfants. » En mai dernier, Nene Hilario laissait peu de doute quant à la poursuite de sa carrière en NBA. Et encore moins en juin, en faisant une croix sur sa dernière année à 3.8 millions de dollars.
Mais contre toute attente, le pivot a finalement fait machine arrière et décidé de poursuivre l’aventure à Houston pour 2.5 millions de dollars, le salaire minimum. Un manque à gagner de 1.3 million pouvant être considéré comme la preuve que l’intérieur comptait vraiment raccrocher les baskets.
La venue de Russell Westbrook décisive ?
Alors pourquoi avoir changer d’avis ? Tout simplement par amour pour la franchise qui a misé sur lui en 2016 malgré des blessures à répétition. « Ils ont été super avec moi depuis le premier jour » se justifie-t-il pour Fox 26. « Ils ont cru en moi quand moi-même je n’y arrivais pas. Quand ils m’ont approché la première fois, j’avais connu beaucoup de moments difficiles. Les Rockets ont été gentils avec moi, c’est pour ça que j’ai continué. »
Pour ça, et aussi peut-être pour la perspective d’aller chercher un premier titre de champion : alors que la saison dernière s’est terminée en eau de boudin, la franchise a mis la main sur le MVP 2017 Russell Westbrook. « Ce gars est une bête. C’est le joueur parfait à associer à James Harden, pour le soutenir et l’aider à emmener les Rockets le plus loin possible » estime le Brésilien, qui fêtera ses 37 ans ce vendredi et disputera donc un 18e saison en NBA.