NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.83SAC1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA étouffe la Grèce de Giannis Antetokounmpo

Toujours invaincus suite à cette victoire défensive (69-53) face à la Grèce, les Etats-Unis de Kemba Walker ne sont pourtant pas encore officiellement qualifiés pour les quarts de finale.

Gregg Popovich répète depuis le début de la préparation que les clés du succès de son équipe lors de cette Coupe du monde 2019 seront la défense et le rebond. Face à la Grèce, ses joueurs ont bien écouté ses consignes, pour une victoire finale logique (69-53), Giannis Antetokounmpo (15 points, 13 rebonds) étant plutôt bien contenu.

Le « Greek Freak », parfois passif depuis le début de la compétition, démarrait pourtant très fort, la Grèce le cherchant près du cercle pour 7 des 9 premiers points de son équipe. Ça sent le combat de tranchées et Jaylen Brown fait un bien fou aux Américains en sortie de banc. Son impact physique se ressent des deux côtés du terrain, alors que Marcus Smart apporte lui aussi énormément, par son agressivité et ses aides défensives.

Giannis Antetokounmpo ciblé, un mur s’élevant systématiquement face à lui, c’est Kostas Sloukas qui doit créer du jeu, mais le « combo guard » de Fenerbahçe a du mal à se lancer. La Grèce reste au contact (19-17) après un quart-temps, mais Gregg Popovich décide de jouer « small ball », avec une paire Barnes – Brown sous le cercle.

Georgios Papagiannis se fait manger en défense, et en attaque, Ioannis Bourousis et compagnie n’arrivent pas à prendre l’ascendant. Malgré la maladresse et les choix discutables de Donovan Mitchell, Team USA commence à faire l’écart face à une équipe grecque privée de rythme, et qui ne marque que huit points dans le deuxième quart. À la pause, il y a +13 pour les Américains (38-25), qui ne laissent rien de facile à leurs adversaires.

La cuisson à l’étouffée continue au retour des vestiaires, même si Kostas Sloukas retrouve un peu la mire. Autour de lui, c’est par contre le désert, Giannis Antetokounmpo étant toujours autant ciblé. Et quand Team USA trouve enfin du tempo pour accélérer le jeu, l’écart devient problématique (54-37) à la fin du troisième quart-temps.

La Grèce s’offre un peu d’espoir en recollant face à des Américains qui gèrent la fin de match, Thanasis Antetokounmpo amenant de l’impact physique… quitte à faire une faute dangereuse sur Harrison Barnes parti au dunk. À moins de deux minutes, l’affaire est en tout cas pliée et Team USA reste donc invaincue (69-53). Mais l’équipe américaine n’est pas encore officiellement qualifiée pour les quarts de finale, même si ce scénario est assez improbable puisqu’il faudrait que la République tchèque batte la Grèce et surtout que Team USA perde face au Brésil de 22 points ou plus…

Par contre, c’est tendu pour la Grèce, qui doit à tout prix s’imposer lundi d’au moins 12 points face à la République tchèque, tout en espérant que le Brésil s’incline face aux Etats-Unis, afin d’atteindre les quarts de finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *