DeMarcus Cousins est un sanguin. Et la défaite de cette nuit face au Thunder n’a fait qu’attiser son impulsivité.
Alors que les Kings sont menés de deux points à quelques secondes du terme, le rookie réclame le ballon sur la remise en jeu. Donte Greene préfère servir Tyreke Evans qui prend un shoot à 3 points très compliqué. C’est raté et ça va déclencher la colère de son coéquipier.
DeMarcus Cousins commence alors à invectiver Evans tout au long du vestiaire. Il s’en prend ensuite à Greene en lui expliquant qu’il ne doit pas avoir peur de le servir dans ces circonstances, au lieu de toujours lui préférer Evans.
Visiblement, c’est un conflit d’ego, doublé d’un ras-le-bol de Cousins devant les choix plus que discutables de son coéquipier dans le money-time. Selon Sam Amick, de NBA Fanhouse, le rookie en a ainsi assez que le staff laisse carte blanche à l’arrière dans les instants décisifs, alors que cela mène rarement à la victoire.
Aujourd’hui, Tyreke Evans avait été bon et la balle de match devait sans doute lui revenir. D’autant que DeMarcus Cousins n’avait pas réalisé un match formidable. Il est pourtant vrai que, depuis le début de la saison, les choix du dernier Rookie de l’Année dans le money-time sont généralement suspects.
Peut-être est-ce une stratégie du club pour faire progresser celui qui est déjà le franchise player de l’équipe. Toujours est-il que Cousins a été suspendu et n’a pas pris l’avion pour Phoenix avec l’équipe.