NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Nurse est le plus heureux des coaches

Champion NBA avec les Raptors, le coach du Canada compare son expérience à une « aventure » et reconnaît que sa sélection devra jouer « extraordinairement bien » pour passer au deuxième tour.

Alors que son équipe est décimée par les forfaits avant de s’attaquer au groupe de la mort, Nick Nurse profite à 200% de cette expérience internationale. En fait, il est difficile de trouver un coach plus enthousiasme.

« Vous rigolez ou quoi ? Je ne suis jamais allé en Australie. Je ne suis jamais allé en Chine. Chaque jour est fascinant pour moi » a-t-il répondu au Toronto Sun. « C’est une telle aventure. On va coacher du basket, dans un tournoi incroyable et des lieux incroyables. Je ne sais pas… Chaque jour, lorsque je sors, je me dis : « Quelle aventure ! ». Comme ne pourrais-je pas prendre du plaisir ? »

Certes, le coach des Raptors découvre de nouveaux pays, de nouveaux continents et de nouvelles populations, mais il n’en oublie pas la raison numéro 1 de sa présence : la Coupe du monde. « Au sommet de tout ça, je suis excité par la compétition. En tant que coach de basket, on fait ça pour ça. On vit pour la compétition, et le fait d’essayer d’aider un groupe de joueurs à en battre un autre. »

La tâche est d’autant plus compliquée qu’il doit y parvenir sans les meilleurs joueurs du Canada, Jamal Murray, Andrew Wiggins, Tristan Thompson ou Kelly Olynyk et Shai Gilgeous-Alexander. Mais c’est un défi qui le passionne.

« C’est un vrai plaisir de coacher ces gars. Ils se donnent à fond, et ils ont joué du super basket lors de nos matches de préparation. Il y a une incroyable implication ici et ce sont aussi de bons joueurs » conclut-il. « Je ne veux pas que les gens se méprennent. Il y a de bons joueurs d’expérience et nous sommes une bonne équipe. Je suis honoré d’être le coach du Canada, et de guider ce groupe. Il va falloir jouer extraordinairement bien pour avancer dans ce tournoi. Mais c’est ce qu’on a prévu de faire.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *