NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC96
DEN72
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.5IND2.41Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Allemagne : Vincent Collet se méfie de Dennis Schröder et Maxi Kleber

Le premier avait fait des misères aux Français en 2017 tandis que le second va vivre sa première grande compétition internationale.

C’est le grand jour ! La France va retrouver l’Allemagne pour son premier match de la Coupe du monde, un adversaire bien connu des Bleus puisque c’est face à lui que l’EuroBasket 2017 s’était arrêté en huitième de finale (défaite 84-81). Même si de l’eau a coulé sous les ponts et qu’Evan Fournier n’a plus la même coupe de cheveux, le sélectionneur Vincent Collet sait que ce premier adversaire sera des plus coriaces.

« Il y a toujours de l’excitation avant de jouer le premier match », a-t-il déclaré hier en conférence de presse. « On s’est entraînés pendant un peu plus d’un mois pour s’y préparer. On est prêts même si malheureusement le premier match va être très dur. On s’attend à une rencontre très difficile. C’est la dernière équipe à nous avoir battus en phase finale d’une compétition internationale, donc on aimerait bien prendre notre revanche ».

« Beaucoup de bons shooteurs, à toutes les positions »

Vincent Collet est notamment revenu sur ce triste épisode de 2017, marqué par l’adresse extérieure insolente des Allemands (6/7 de loin dans le dernier acte).

En dressant ce constat peu rassurant : l’Allemagne devrait être meilleure qu’il y a deux ans.

« C’était un match très spécial », a-t-il ajouté. « Je pense que c’était l’un de nos meilleurs durant cet Euro. On avait fait trois très bons quart-temps, on menait au score, plusieurs fois jusqu’à +10 en première mi-temps, on aurait même pu mener de plus. Finalement, on s’est écroulés dans le dernier quart-temps. Ils ont mis de gros tirs, Schröder avait aussi fait la différence dans les dernières minutes. Ce qu’on a appris ? Ce qu’on savait déjà, que l’Allemagne a une bonne équipe, qu’elle est dangereuse. C’est une nouvelle équipe aujourd’hui mais ça reste l’Allemagne qu’on connaît, avec un meneur dominant comme Dennis Schröder, qui sera l’un des meilleurs de la compétition sans aucun doute. Autour de lui, il y a beaucoup de bons shooteurs, à toutes les positions, même les postes 5 peuvent tirer de loin. Je pense qu’ils sont à maturité en tant qu’équipe. Ils sont dangereux ».

Maxi Kleber, comme Daniel Theis il y a deux ans

Aux côtés de Dennis Schröder, Vincent Collet a par ailleurs cité Maxi Kleber. Comme Daniel Theis, le poste 5 de Boston qui avait fait des dégâts il y a deux ans (22 points à 8/9 au tir), le Mav est un grand capable de tirer de loin et reste sur une bonne sortie face à l’Australie, représentant la deuxième menace offensive derrière Dennis Schröder.

« Je pense que, comme nous, ils ont une équipe assez jeune, mais une équipe qui a progressé depuis le dernier Euro. Ils étaient déjà bons, avec des joueurs comme Dennis Schröder bien sûr mais il n’y a pas que lui. Chacun d’entre eux est devenu meilleur aujourd’hui. Ils ont notamment Maximilian Kleber, qui joue désormais aux Mavs. Je pense vraiment qu’ils ont une bonne équipe. Lors de leur dernier match amical, ils ont battu l’Australie. C’était un match très intéressant et ça confirme que ce sera une équipe très dangereuse quoi qu’il arrive ».

L’heure est à présent venue de rentrer dans la compétition. En plus de prendre une revanche, un succès serait le meilleur moyen de se forger de la confiance pour la suite, a également rappelé Vincent Collet. Coup d’envoi à 14h30.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *