Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : l’Australie pour créer des liens entre les joueurs

Gregg Popovich est content de voir ses joueurs profiter de cette escale pour apprendre à se connaître davantage, et ainsi créer des liens avant la Coupe du monde.

Aux antipodes de la grande famille espagnole, Team USA se dirige vers la Coupe du monde sans vécu collectif.

Heureusement pour la sélection américaine, Jerry Colangelo et Gregg Popovich sont de grands architectes, les deux hommes ayant assemblé un groupe de joueurs capables de mettre leur ego de côtés pour le bien de l’équipe.

Ce qui a permis de faire prendre la mayonnaise rapidement. « La camaraderie et l’alchimie du groupe sont en train de se renforcer de jour en jour » affirme ainsi Kemba Walker sur le site de sa fédération, quelques heures après avoir atterri sur le sol australien pour y disputer des matchs de préparation. « On vient d’avoir un vol de 17 heures et dans l’avion on faisait des blagues, on rigolait, ce genre de choses. C’était super. »

Une escale australienne qui, selon « Pop », va faire beaucoup de bien à l’équipe sur le plan de la cohésion puisqu’elle va prendre le temps d’apprendre à se connaître un peu plus. « Tout ce qu’on a fait, c’est aller dîner ensemble. Les entraînements sont importants parce qu’on en a peu. Mais on a pu aller manger et passer du temps ensemble en dehors des terrains, pour apprendre à connaître la famille des joueurs. » Des détails de taille.

« On ne connaît pas leurs femmes, leurs copines, leurs enfants, contrairement à ce qu’il y a en club. C’est un processus lent mais on essaie d’être de plus en plus proche chaque jour. (…) On va dîner sans téléphone, les gars parlent vraiment entre eux, posent des questions, apprennent où les uns et les autres ont grandi, ce genre de choses. C’est une équipe de basket toute neuve, et il ne faut pas sauter d’étapes. Il faut essayer d’apprendre à connaître les gens autant que possible en si peu de temps. »

Vu les sourires affichés depuis le début de la préparation, le sélectionneur peut être globalement satisfait.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés