Nommé quatre fois joueur de la semaine (record de la saison) et deux fois joueur du mois (record également bien qu’il en ait partagé un avec Wade), LeBron James semble avoir trouvé son rythme de croisière.
D’abord, ce sont les chiffres qui le confirment : 30.6 points, 8.4 rebonds, 7.4 passes et 1.8 interception en janvier. Sans oublier un impressionnant 30.8 points, 9.5 rebonds, 7.2 passes et 2 interceptions depuis le début de mois de février.
Mais les stats ne sont pas les seules à appuyer ce constat puisque, via Sun Sports, LeBron James himself a confirmé qu’il avait retrouvé le niveau qui était le sien lors de ces deux dernières années. Un niveau de MVP, quoi.
« Je suis dans la zone. Je suis dans la même zone de confort que ces deux dernières années. Ça m’a pris un peu de temps pour en arriver là mais je suis très à l’aise avec cette équipe. Je suis très à l’aise offensivement et défensivement. »
Effectivement, lorsqu’on le voit terminer une rencontre avec 41 points, 13 rebonds et 8 passes comme ce fut le cas lors du dernier match du Heat contre Indiana, on peut difficilement contredire de tels propos.
Meilleur marqueur de la ligue en 2011 (30.6 points/m depuis janvier) LeBron James nous a habitués à monter en puissance au fur et à mesure de la saison et il tient à ce que tous ces adversaires sachent qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter là :
« Je suis de retour pour jouer du ‘LeBron James basketball’. »
LeBron James peut-il faire encore mieux ?
Nous le saurons très rapidement bien que son niveau de jeu nous semble déjà hors du commun. Un avis que partage d’ailleurs son coach, Erik Spoelstra.
« Il joue un basket de MVP actuellement. Je ne pense pas que ce soit discutable. »
En effet, plus la saison avance, plus LeBron James semble bien parti pour remporter son troisième titre de MVP consécutif à seulement 26 ans.
Une performance qui ferait de lui le plus jeune triple MVP de toute l’histoire de la NBA.