Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jacob Evans veut sortir du fog qui plane sur Golden State

Replacé à la mène, le 28e choix de Draft 2018 veut profiter des changements à Golden State pour s'imposer. Mais il a encore du pain sur la planche.

Quin Cook et Shaun Livingston partis, Klay Thompson blessé, il y aura du temps de jeu à récupérer sur les lignes arrières l'an prochain à Golden State derrière Stephen Curry et D'Angelo Russell. Jacob Evans, très peu utilisé l'année passée pour sa saison rookie avec seulement 30 matchs, est candidat et prêt à retrouver un poste de meneur qu'il avait quitté depuis ses jeunes années.

“Je pense que la transition sur ce poste va beaucoup m'aider, pas seulement offensivement, mais aussi défensivement en défendant sur des scoreurs d'élite. Ce sera une bonne transition, j'ai hâte” assure-t-il au San Francisco Chronicle.

Sûr de son potentiel de “two-way player”, le 28e choix de Draft 2018 n'a eu que la G-League pour se montrer jusqu'à maintenant, où il a compilé 11.2 points de moyenne en 26 minutes, à 43% aux tirs dont 31% de loin, ainsi que 3.4 rebonds et 2.5 passes. À côté de ça, il a observé de près ses trois coéquipiers superstars en bossant avec Steve Nash, conseiller du club. “Tu regardes un panier, tu vois Klay” raconte-t-il. “Tu en regardes un autre, tu vois Steph. Encore un autre, il y a KD. Merde ! Et tu entends ‘Swish-swish-swish'.”

Le travail a payé en Summer League, avec une ligne de stats intéressante sur le papier : 14.3 points, 5 rebonds et 4 passes, à 45.7% aux tirs dont 35.7% à 3-points. Mais encore beaucoup de déchets au niveau de la prise de décision avec presque autant de balles perdues (26) que de passes décisives (28).

S'il veut des minutes à la mène, il va falloir retourner bosser avec son coach de luxe et offrir des garanties à Steve Kerr lors du training camp. Les cartes sont redistribuées dans la Baie, Jacob Evans compte bien jouer sa main.

“Il y aura beaucoup d'opportunités pour moi cette année. Klay récupère de sa blessure, et on a beaucoup de nouveaux gars. On est beaucoup plus jeune et beaucoup de rôles ne sont pas définis. C'est motivant” avoue-t-il. “Ça ne dépend que de moi de montrer ce que je peux faire pour sécuriser mon temps de jeu et ma place dans cette équipe.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
jacob evans
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *