Véritable saga à plusieurs rebondissements entre fin mai et début juin, la prolongation de Mike D’Antoni est au point mort. C’est son agent, Warren LeGarie, qui le confirme.
« Ce n’est même pas un sujet pour l’instant. Bien évidemment, la dynamique de l’équipe a changé et nous sommes heureux de se lancer dans la saison et de voir comment les choses évoluent. »
Comme il est en fin de contrat, le coach des Rockets sera libre à la fin de la saison prochaine. Pour rappel, les dirigeants texans avaient proposé une saison supplémentaire à l’ancien coach des Knicks ou des Suns, à cinq millions de dollars.
Des conditions qui avaient refroidi le camp d’Antoni
Sauf que LeGarie avait qualifié cette offre d’inacceptable puisqu’il avait précisé que les Rockets avaient en fait posé deux conditions pour que D’Antoni touche l’intégralité de cette somme : une qualification pour les playoffs et l’obligation d’être toujours sur le banc en fin de saison.
En clair, si D’Antoni ne qualifie pas Houston pour les playoffs ou s’il est viré avant la fin de saison, il n’aurait touché que 2.5 millions.
Depuis quelques jours, Russell Westbrook est arrivé chez les Rockets et ça change tout. À commencer pour Mike D’Antoni qui va devoir, même s’il assure que c’est possible, faire tourner cette machine dans une conférence Ouest très, très relevée. Les deux camps ont donc tout intérêt à attendre avant de lier à nouveau leur avenir ensemble.