Tout n’est pas encore parfait, mais R.J. Barrett a affiché un bien meilleur visage lors du troisième match des Knicks pendant la Summer League. Face aux Raptors, l’ailier des Knicks a rendu une copie de 17 points à 6/14 au shoot, 10 rebonds et 6 passes. Ses pénétrations ont été tranchantes et c’est dans ce domaine qu’il a le plus brillé.
« Il a bien rebondi entre son deuxième et son troisième match », constate son coach, Jud Buechler. « Il a l’air plus à l’aise, il commence à trouver des solutions, surtout sur pick-and-roll. J’ai aimé sa façon de jouer : sa vitesse, son rythme, son shoot. Je suis heureux pour lui. »
Néanmoins, comme depuis le début de la ligue d’été, il n’a toujours pas trouvé la mire de loin avec un 1/4 à 3-pts.
Sa première mi-temps à 2/7 fut également décevante mais ses 10 points dans le dernier quart-temps lui remontent le moral après un début de tournoi difficile.
« Je n’avais pas joué depuis un bon moment donc je suis un peu rouillé », se défend en effet R.J. Barrett, qui ne s’était pas exprimé après la dernière rencontre. « Je sais jouer au basket. Je savais sur quoi j’allais tomber, c’est la Summer League, chacun se bat pour se faire une place. C’est une bonne expérience. »
Il lui reste encore une partie contre les Lakers pour se faire plaisir puisque les Knicks ne disputeront pas le tournoi final. En effet, ils n’ont toujours pas gagné un match à Las Vegas.