Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wolves : Keita Bates-Diop apprend à ralentir

Plus serein, l’ailier des Wolves affiche ses progrès pendant la Summer League.

Peu utilisé la saison passée, sauf en fin d’exercice, pour sa première année dans la NBA, Keita Bates-Diop affiche encore certaines limites dans son jeu. Notamment une, qu’il reconnaît aisément.

« La saison passée, j’ai été en difficulté pour les changements de rythme, pour ralentir et ne pas être à 100% tout le temps », avoue-t-il ainsi au Minneapolis Star-Tribune. « J’essaie de travailler là-dessus, en lisant mieux l’attaque, en ralentissant et en essayant de faire le bon choix. »

Les progrès sont visibles à un niveau inférieur puisqu’il compile 14 points et 6.7 rebonds de moyenne en Summer League. Il semble plus à l’aise et profite du coaching de Pablo Prigioni pour s’épanouir, notamment en transition.

« Il n’a pas besoin de faire une passe rapide, il peut remonter la balle », explique le nouvel assistant des Wolves, qui coache en ligue d’été. « Ses coéquipiers ont simplement à courir et rejoindre leurs postes. Avec sa capacité à dribbler et à aller au cercle, et comme on joue très écarté, il a la raquette pour lui. »

Le coach argentin se permet même de l’utiliser au poste de pivot, bien que Keitas Bates-Diop ne fasse que 2m06 et 103 kilos sur la balance et soit donc un peu léger au rebond face à des grands.

« C’est difficile pour les autres de défendre sur un pivot aussi dynamique. Il peut shooter, feinter, aller au panier. Je n’aimerais pas défendre sur lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *