Adam Silver est à Las Vegas pour la Summer League qui débute ce soir, et il a pu constater que la ville vivait au rythme NBA. Toutes les places sont vendues pour les deux premiers jours de compétition et les hôtels sont pleins !
« Bien qu’il n’y ait pas encore de franchise en NBA, il semblerait que ce soit ce qu’il y a de mieux ici aujourd’hui » constate le patron de la NBA dans une interview accordée au Las Vegas Review Journal. « Pendant deux semaines, en juillet, il y a une énorme attention autour de la NBA. Je crois qu’on est responsable de 30 000 réservations dans les hôtels sur la période. Tout le monde semble apprécier le basket dans la ville, mais aussi la ville en elle-même ».
La création d’une franchise doit profiter à toute la NBA
Il y a 15 ans, six équipes participaient à cette Summer League. Aujourd’hui, les 30 franchises sont présentes, et on trouvera aussi des équipes nationales. Un vrai rendez-vous qui gagne en crédibilité et en intensité.
« Je pense que c’est un événement incroyablement bien géré à Las Vegas » poursuit Adam Silver. « On s’appuie sur une super coopération avec la ville et l’office de tourisme. On est là depuis longtemps, et on est devenu un rendez-vous dans le calendrier de Las Vegas, et on sait qu’on attire beaucoup de public extérieur qui viennent chaque année à Las Vegas pour ça ».
Des infrastructures reconnues, du public… Tout est réuni pour qu’une franchise NBA s’y installe, mais Adam Silver freine, rappelant que « la NBA n’a actuellement aucun signe d’un prochain déménagement d’une franchise ».
« Ce n’est pas dans notre agenda pour l’instant » rappelle-t-il. « Un jour, ça le sera à nouveau, mais toute notre attention pour l’instant est focalisée sur les performances des trente franchises existantes. Il ne fait aucun doute qu’il existe des villes capables d’accueillir une franchise NBA, mais on raisonne d’un point de vue global. Je pense qu’on veut être certain que l’expansion de la NBA ne profite pas uniquement à une seule ville, mais bien à la NBA dans son ensemble ».