Le Magic avait atteint son premier objectif en trouvant un terrain d’entente avec Nikola Vucevic, une information confirmée à l’ouverture de la free agency : le pivot prolonge pour 100 millions de dollars sur quatre ans.
La franchise devait ensuite s’occuper du cas Terrence Ross, et elle a là aussi réussi son coup, l’arrière ayant accepté de rester en Floride pour quatre ans de plus et 54 millions de dollars rapporte ESPN, qui a annoncé dans la foulée une autre signature pour le Magic : celle d’Al-Farouq Aminu, pour trois ans et 29 millions de dollars, avec une dernière saison en « player option ».
La direction floridienne n’a pas hésité à sortir le chéquier, mais elle ressort soulagée de cette première soirée très animée, avec l’assurance de pouvoir compter sur deux de ses pièces maitresses aux côtés d’Aaron Gordon, Evan Fournier et D.J. Augustin, une stabilité rare dans cette NBA version 2019.
Al-Farouq Aminu constitue quant à lui un vrai renfort pour le club avec son profil de « 3&D » qui commence à avoir beaucoup d’expérience, y compris en playoffs après son aventure chez les Blazers.