Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson saisit la justice pour faire annuler un contrat avec un agent

Le très probable futur n°1 de la Draft a signé un contrat de représentation publicitaire avec Prime Sports Marketing LLC le 20 avril dernier. Aujourd’hui engagé avec CAA (Creative Artists Agency), il souhaite faire annuler son contrat précédent, assurant qu’il a été harcelé pour le signer.

Il y a deux semaines, Zion Williamson avait annoncé s’être engagé avec CAA, l’agence qui représente notamment les intérêts de D’Angelo Russell ou Donovan Mitchell en NBA. Sauf que l’ailier de Duke avait également signé un autre contrat de cinq ans, pour ses futures apparitions publicitaires, avec Prime Sports Marketing LLC, une agence basée en Floride, cinq jours après avoir annoncé qu’il se présentait à la Draft, le 15 avril.

Les avocats de Zion Williamson ont désormais saisi le tribunal du district de Greensboro hier pour le faire annuler. Au motif que le document ne contenait pas deux points exigés par la loi en vigueur en Caroline du Nord pour établir un contrat entre un joueur et une agence : l’indication qu’il perdrait son éligibilité à pouvoir jouer en université dès sa signature, et la possibilité de se rétracter et d’annuler le contrat pendant 14 jours.

Les pertes et préjudices causés estimés à 100 millions de dollars ?

De plus, ni Prime Sports Marketing, ni sa présidente Gina Ford, ne sont enregistrés comme agent sportif dans l’état de Caroline du Nord.

À la signature de Zion Williamson avec CAA, le 30 mai, une lettre a été envoyée par l’avocat du joueur pour signifier à Gina Ford que le contrat signé était nul et que celui-ci avait « violé de façon flagrante la loi de Caroline du Nord spécifiquement conçue pour protéger les athlètes étudiants ». L’avocat de la partie adverse a répondu en évoquant la somme de 100 millions de dollars pour évaluer les « pertes, dommages et préjudices causés ».

Gina Ford a pour sa part déclaré à l’Associated Press que le joueur avait « violé intentionnellement » son engagement avec Prime Sports tandis que Zion Williamson assure qu’il a été « harcelé » afin de signer ce contrat. Le début d’un nouveau feuilleton dont la future star NBA se serait bien passée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *