NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN87
OKC92
IND33
CLE14
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • GOL2.65MIN1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eté 2010, Kawhi Leonard croise la route d’un champion NBA…

Avant de devenir le meilleur joueur de ces playoffs et d’être à une victoire d’un second titre NBA, Kawhi Leonard avait fait ses gammes à San Diego State. Après sa première saison, il demande à s’entraîner avec un champion NBA de passage sur le campus de l’université.

Arrivé en NBA après son année sophomore, Kawhi Leonard n’avait rien du Zion Williamson ou du LeBron James, ce genre de joueur qui explose tout depuis le lycée et dont le destin de superstar semble tout tracé. Si la star des Raptors avait tapé dans l’oeil des Spurs, au point de les pousser à effectuer un échange le soir de la Draft, c’est évidemment que son potentiel était déjà réel, et ESPN révèle que le déclic a peut-être eu lieu pendant l’été 2010.

Comme n’importe quel joueur universitaire, il squatte le campus de San Diego State pour profiter des installations, et lorsqu’il arrive au gymnase, il y a un champion NBA sur place : Trevor Ariza. L’ailier des Lakers, champion en 2009, est là avec son préparateur physique, Tony Bland, un ancien arrière de cette fac.

« Trevor était important pour moi à l’université »

Ma première impression, c’était de me dire que le gamin était là pour s’entraîner. Point barre » raconte l’ailier des Wizards. « Ça me tient à coeur d’être toujours le premier à l’entraînement, et quand j’arrivais, il était déjà là. Il faisait tout ce qu’il fallait faire, et il était encore prêt à s’entraîner. Quand j’ai vu son éthique de travail, je savais qu’il allait devenir quelqu’un de spécial. »

Est-ce que Kawhi Leonard se souvient de cet été 2010 ? « Trevor était important pour moi à l’université » confirme-t-il. « En jouant contre lui, j’avais simplement l’impression de me débrouiller à l’époque. J’ai sans doute gagné un match. Je ne me souviens plus, mais j’étais chanceux qu’il me laisse m’entraîner avec lui. »

Et effectivement, Trevor Ariza se souvient que Kawhi Leonard pouvait le dominer. « Il gagnait les exercices de un-contre-un. Il ne les a pas tous gagnés mais il en voulait. Il se donnait à fond à chaque fois. Il avait ce tranchant qu’on réclame d’un joueur de son calibre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *