NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En attendant « la vérité » sur Luke Walton, Vlade Divac est optimiste pour l’an prochain

Vlade Divac attend les résultats de l’enquête sur les accusations d’agression à l’encontre de Luke Walton, mais le GM des Kings est confiant. Sur son coach et l’attractivité de son équipe.

Luke Walton sera-t-il vraiment à la tête des Kings la saison prochaine ? La réponse dépend des résultats de l’enquête indépendante demandée par la franchise et la NBA, afin de savoir si les accusations d’agression sexuelle prononcées contre l’ancien coach des Lakers, par un journaliste, reposent sur des éléments tangibles.

« Nous ne travaillons plus de façon séparée »

« Nous essayons de découvrir la vérité », explique le GM des Kings. « L’enquêtrice a été diligentée par les Kings et la NBA. C’est un travail indépendant. Tant qu’ils n’ont pas fini leur enquête, il n’y a rien à dire. »

Vlade Divac assure toutefois qu’il pense que Luke Walton sera bien à la tête de l’équipe lorsque la saison reprendra, parce qu’il le connait « depuis longtemps » et qu’il ne l’imagine pas avoir agressé Kelli Tennant.

Il attend néanmoins les résultats de l’enquête et travaille pour l’instant avec le coach qu’il a enfin choisi.

« C’est plus facile », explique Vlade Divac, en comparaison à son travail avec Dave Joerger, le précédent coach. « Le staff de Luke et le mien, nous ne travaillons plus de façon séparée. Nous formons une équipe. Nous sommes conscients du noyau que nous avons et des éléments que nous devons ajouter, mais nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous travaillons ensemble. J’ai tellement confiance dans le fait qu’il va nous rendre meilleurs. »

Enfin attractifs pour les free agents ?

Harrison Barnes va-t-il activer sa « player option » à 25 millions de dollars et rester à Sacramento ? Vlade Divac « n’en sait rien » mais espère le conserver. Sur Willie Cauley-Stein, il est par contre plus mitigé, expliquant que c’est « une question compliquée » car il apprécie « le potentiel » du pivot mais regrette son manque « de régularité ».

Une chose est sûre : pour Vlade Divac, les Kings sont redevenus une destination intéressante pour les free agents, grâce à De’Aaron Fox et au style de jeu « up tempo » qui a mené l’équipe à la 9e place de l’Ouest avec 39 victoires.

« De toute évidence, nous sommes dans une meilleure situation qu’il y a un an ou trois ans », explique-t-il. « Je ne pense pas que les free agents y réfléchiront à deux fois avant de venir à Sacramento. Ils sont conscients de notre façon de jouer, de notre style rapide. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *