Est-ce que la France va défier au premier tour de la Coupe du monde la meilleure raquette de la compétition ? Il y a de grandes chances si l’on en croit Eduardo Najri, le DTN de la République dominicaine, puisqu’il est optimiste sur les présences d’Al Horford et Karl-Anthony Towns en Chine.
« Le pourcentage pour chacun est élevé » a-t-il annoncé à Nuevo Dia, relayé par le site de la FIBA. « Je suis très confiant. Nous communiquons régulièrement avec chacun de nos joueurs à travers le monde, et ils sont bien informés. J’ai conscience que nous allons emmener notre meilleure équipe. »
Depuis 2008, Al Horford a régulièrement porté le maillot dominicain, et il avait notamment participé au tournoi pré-olympique en 2012. Quant à Karl-Anthony Towns, qui possède la double nationalité, il avait décroché l’or en 2012 avec son pays au championnat d’Amérique centrale. Il avait alors 16 ans…
Dans le Groupe G, la sélection dominicaine sera opposée à la France donc, mais aussi l’Allemagne et la Jordanie. Seules deux formations seront qualifiées pour le tour suivant.